Assistant.e administratif.ive de projets

Service d’affectation :  Service Orientation Insertion et Entrepreneuriat (SOIE)

Le SOIE est un service commun de l'Université de Rennes dédié à l'orientation, l'insertion professionnelle et à l’Entrepreneuriat. Il a pour objet d’accompagner les étudiants tout au long de leur cursus et jusqu’à leur insertion professionnelle. Ses principales missions sont :

- la mise en œuvre d’actions liaison lycée/université,

- l’information, l’orientation et la réorientation des lycéens et des étudiants,

- la sensibilisation et la formation à l’entrepreneuriat étudiant,

- l’insertion professionnelle des étudiants,

- la valorisation de l’offre de formation de l’université,

- la production d’études statistiques sur les parcours d’études et l’insertion professionnelle des étudiants

Le SOIE gère notamment le Césure, dispositif proposé aux étudiants de l’Université leur permettant de suspendre temporairement leurs études pour réaliser un projet personnel.

Le SOIE coordonne également plusieurs projets régionaux parmi lesquels le projet « Bretagne Réussite Information Orientation » (BRIO) dont l’objectif est de faciliter l’orientation des lycéens vers l’enseignement supérieur et de renforcer le continuum lycée-enseignement supérieur.

Le SOIE regroupe 53 personnes réparties dans différents pôles.

Rattaché.e à la responsable administrative et financière du SOIE, vous serez chargé.e :

- d’apporter un appui administratif et financier au projet BRIO

- d’assurer la gestion administrative du dispositif CESURE

Vous participez également à l’accueil physique et téléphonique du service (interlocuteurs internes et publics)

Vous interagirez régulièrement avec les conseiller.e.s d’Orientation et d’Insertion Professionnelle et l’équipe du projet BRIO

• Dans le cadre du projet BRIO :

- rédiger et mettre en forme des documents

- préparer et assurer le suivi des commandes d’achats (matériels, titres de transport, ...)

- organiser des réunions et manifestations

- assurer la gestion administrative de certaines opérations

• Dans le cadre du dispositif Césure :

- accompagner et réaliser un suivi des étudiants tout au long de leur césure