Service d’affectation : Direction des Affaires Financières et de la Politique d’Achat (DAFPA)
La DAFPA assure le pilotage financier de l'Université, le pilotage des réformes budgétaires et réglementaires, l’accompagnement opérationnel des composantes et des services, la tenue de la comptabilité de l'ordonnateur, l’élaboration et la mise en œuvre de la politique d’achat de l’établissement. Elle regroupe 25 personnes réparties dans deux pôles : le pôle des Affaires Financières et le pôle des Achats.
Le pôle des Achats est chargé de l’élaboration et de la mise en œuvre de la politique d'achat en fonction des besoins de l'établissement (travaux, matériels scientifiques, prestations de service, fournitures courantes…) ; l’ingénierie des procédures liées à l'achat public, la mise en place des marchés et le suivi de leur exécution.
Rattaché.e au responsable du pôle des Achats, et au sein d’une équipe de 6 personnes, vous assurerez :
- la gestion administrative et juridique des marchés des « Fournitures Courantes et Services »
- l’ingénierie des procédures et les opérations liées à la passation et au suivi des achats et marchés sur votre périmètre
- la mise en œuvre de la réglementation en vigueur en matière de Commande Publique et des procédures internes
- l’accompagnement et le conseil des composantes et services de l’établissement dans le cadre de leurs achats (définition préalable des besoins, analyse des offres, ...)
Vos activités principales :
- Élaborer et mettre en œuvre les procédures d’achat public sur les marchés de « Fournitures Courantes et Services »
- Rédiger et publier les dossiers de consultation, en collaboration avec les composantes ou services concernés
- Assister les services prescripteurs dans l'analyse des offres et exercer un contrôle des différents actes (construction de grilles d'analyse, examen de recevabilité des rapports d’analyse des offres, ...)
- Suivre les procédures de marchés jusqu’à la rédaction des courriers de notification
- Créer les marchés sur l’outil financier et en assurer le suivi (avenants, sous-traitance, cession de créances, ...)
- Mettre en œuvre les actualisations et révisions des prix des marchés
- Assurer la tenue de tableaux de bord de programmation et de suivi des marchés
- Encadrer les phases de contrôle de légalité des actes en lien avec les services instructeurs (Région, Etat, Europe, …)
- Formation supérieure appréciée en droit public ou administratif, avec une spécialisation Achat
- Connaissance de la réglementation en matière d’achat public
- Connaissance des règles budgétaires et comptables des établissements publics
- Connaissance appréciée de l’environnement de l’enseignement supérieur et de la Recherche
- Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et collaboratifs
- Bonne pratique de logiciels ou d’applications métier
- Capacités rédactionnelles et de synthèse
- Appétence au travail en équipe et en réseau
- Bonne capacité à communiquer
- Faculté à planifier et organiser ses activités, à gérer les délais et les échéances
- Rigueur et fiabilité
- Réactivité et faculté d’adaptation
- Aptitude à rendre compte et à alerter sur d’éventuels dysfonctionnements
Conditions particulières d’exercice :
Lieu de travail : campus universitaire rennais de Beaulieu
Modalités de recrutement :
- Emploi de catégorie B (niveau Technicien)
- Poste proposé en contrat à durée déterminée jusqu’au 31 août 2025
- Prise de fonctions souhaitée : 1er Février 2025
- Date limite de candidature : 15 janvier
Informations complémentaires :
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Une présentation de l’Université de Rennes, de ses valeurs et de l’environnement de travail est à votre disposition sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween