L'Université de Rennes recrute un.e enseignant.e contractuel.le pour dispenser des enseignements à la Faculté de Sciences. La personne recrutée relèvera du nouveau département d’enseignement « Biologie, Mécanismes du Vivant », qui rassemble les disciplines de génétique, de biochimie, de biologie moléculaire et cellulaire, de physiologie et de bioinformatique; autour d’un collectif pédagogique d’environ 70 personnes.
La personne recrutée sera en charge d’enseignements en biologie, physiologie moléculaire et écophysiologie des plantes; autour des organisations structurales et des mécanismes d’action qui concernent les différentes phases de la croissance et du développement de la plante et ses grandes fonctions de nutrition, d’assimilation et d’allocation des nutriments, de métabolisme, de reproduction et d’acclimatations/adaptations aux contraintes biotiques et abiotiques de l’environnement. Les champs d’applications agroécologique, agronomique et biotechnologiques seront à considérer.
Les formations concernées par le poste relèvent de la licence Sciences de la Vie en L1, L2 et L3 et du Master Biologie, Agrosciences parcours Adaptation, Protection, Valorisation du Végétal, co-accrédité avec l’Institut Agro Rennes-Angers.
Les enseignements seront dispensés sous forme de cours magistraux, de travaux dirigés, de travaux pratiques, d’enseignements numérisés à distance et d’accompagnements de projets. Certains enseignements seront dispensés en anglais. Il s’agira également de contribuer à l’organisation des enseignements, l’aménagement des emplois du temps ainsi que la mise en place des phases d’évaluation de ces enseignements.
La personne recrutée devra être titulaire d’une thèse en Sciences végétales, et plus précisément en physiologie végétale.
Les compétences recherchées sont les suivantes :
goût et facultés prononcés pour la formation et l’enseignement
aptitudes à travailler en équipe pédagogique
sens de l’organisation
langues : maitrise de l’anglais.
Modalités de recrutement :
Poste proposé en Contrat à Durée Déterminée, pour une durée de 1 an renouvelable
Emploi à pourvoir à compter du 01/09/2025
Pour postuler, adressez votre CV, lettre de motivation et un rapport d’activité synthétique présentant vos expériences dans le domaine de l’enseignement et de la recherche ces dernières années, au plus tard le 02/05/2025
Conditions particulières d’exercice :
Fonction exercée à temps complet (384h eqTD)
Emploi situé dans les locaux de la Faculté des Sciences, à l'Université de Rennes, campus de Beaulieu, Rennes
La rémunération sera fonction du diplôme détenu et de l’expérience professionnelle acquise
Contact:
Alain Bouchereau : alain.bouchereau@univ-rennes.fr
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween