L’université de Rennes recrute un.e enseignant.e-chercheur.se pour dispenser des enseignements au sein de la faculté des sciences et exercer des travaux de recherche à l’IRMAR (UMR 6625 CNRS).
Composante d’enseignement :
Le département Mathématiques de la Faculté des Sciences propose une offre de formation complète en mathématiques : licence, master, doctorat, ainsi qu’un magistère co-accrédité avec l’École normale supérieure de Rennes. Plus d’information sur le site : https://math.univ-rennes.fr/
Laboratoire de recherche :
L'essentiel des activités de recherche de l'UFR Mathématiques sont menées au sein de l’IRMAR (Institut de Recherche Mathématique de Rennes, UMR 6625 du CNRS). Cette unité de recherche se distingue depuis plusieurs années au niveau international. Environ 230 mathématicien·ne·s, dont plus de soixante doctorant·e·s, font partie du laboratoire. L’IRMAR, laboratoire multi-sites et multi-tutelles, intègre les mathématicien·ne·s rennais·e·s du CNRS, des universités de Rennes et Rennes 2, de l’École Normale Supérieure de Rennes, de l’INSA Rennes, ainsi que des équipes de l’Institut Agro Rennes-Angers, de la Direction Générale de l’Armement Maîtrise de l'Information, du Centre INRIA de l'Université de Rennes et de l'ENSAI. L’IRMAR est co-fondateur et partenaire du Laboratoire d’excellence Henri Lebesgue et est également un des laboratoires composant la Fédération de recherche Henri Lebesgue Bretagne Pays de la Loire (FR 2962 du CNRS).
Enseignement :
La personne recrutée interviendra prioritairement dans les enseignements (cours, TD, TP, projets et stages) du parcours Simulation Numérique pour la Santé du master Mathématiques et Applications, s’inscrivant dans le cadre du projet CMA ReDHI (Rennes Digital Health Initiative). Elle aura vocation à intervenir également dans les enseignements du parcours Calcul Scientifique et Modélisation du master Mathématiques et applications, ainsi que dans les enseignements traditionnels de la licence Mathématiques de l'UFR Mathématiques. La personne recrutée pourra être amenée à effectuer des interventions et/ou des enseignements disciplinaires en langue anglaise.
Recherche :
La personne recrutée devra être spécialiste des applications des mathématiques sur des problématiques liées à la santé, au domaine médical, ou à la biologie. En fonction du profil, les thèmes de recherche devront renforcer soit ceux de l'équipe de recherche Analyse Numérique et Modélisation, soit ceux de l’équipe de recherche Statistique.
Des compétences en programmation seront attendues et des collaborations avec des experts du monde bio-médical seront appréciées.
La personne recrutée devra être titulaire d’une thèse.
· Compétences attendues : Mathématiques appliquées : calcul scientifique ou statistique
· Langues : Anglais
Modalités de recrutement :
· Poste proposé en Contrat à Durée Déterminée, pour une durée de 3 ans.
· Emploi à pourvoir à compter du 01/09/2025
· Fonction exercée à temps complet : (50% enseignement avec un volume d’enseignement de 192HTD / 50% recherche)
· Rémunération en fonction du diplôme détenu et de l’expérience professionnelle acquise
Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 16/05/2025
Contact :
Karel Pravda-Starov, directeur de l’UFR Mathématiques
karel.pravda-starov@univ-rennes.fr
Tél : 02 23 23 66 66
Informations complémentaires :
- Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
- Une présentation de l’Université de Rennes, de ses valeurs et de l’environnement de travail est à votre disposition sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween