Enseignant en Anglais (LANSAD) (H/F)

22000 Saint-Brieuc, Bretagne
CDD

A propos

L'Université de Rennes recrute un.e enseignant.e contractuel.le pour dispenser des enseignements en anglais (LANSAD).

Le SCELVA assure la formation en langues des étudiants de l’université de la Licence 1 au Master 2 sur tous les sites rennais de l’établissement. En formation initiale, le SCELVA a pour vocation l’enseignement LANSAD, c’est-à-dire l’enseignement des langues à des étudiants non spécialistes en langues mais dont la maîtrise d’au moins une langue étrangère est requise dans le cadre de leur diplôme et de leur future carrière professionnelle.

Le SCELVA assure également des actions de formation continue en langues à destination des personnels.

Site du SCELVA : Campus de Beaulieu (bât.26), 263 Av. Général Leclerc, 35700 Rennes

Site de l’antenne de Saint-Brieuc : 2 AV Antoine Mazier, 22000 Saint-Brieucqui couvre l’essentiel des champs disciplinaires du droit et de la science politique.

Votre mission

La personne recrutée aura pour tâche de concevoir et de dispenser des enseignements en LANSAD (LVE anglais) pour tous les niveaux (de la Licence 1 au Master 2), à destination des étudiant.e.s spécialistes d’autres disciplines.  

Elle est susceptible d’intervenir dans les UFR de Sciences, Sciences économiques, Droit, Philosophie, Médecine, Pharmacie et Odontologie.

En outre, la personne recrutée devra assurer une partie conséquente de son enseignement en L1 et L2 Droit à l’antenne du campus Mazier à Saint-Brieuc et prendre en charge la gestion administrative de ces enseignements. Une mobilité entre Rennes et Saint-Brieuc est donc requise.

La personne recrutée devra être en mesure de dispenser et concevoir des enseignements adossés au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) et adaptés aux publics concernés en justifiant d’une pratique pédagogique en lien avec les attentes du niveau. Elle adaptera le contenu de ses enseignements à la spécialité des étudiants, en leur permettant d’approfondir leurs compétences et connaissances en langue anglaise écrite et orale et les soft skills en lien avec leur spécialité.

Ses obligations de service incluent la participation aux contrôles des connaissances et aux examens, ainsi qu’aux jurys de délibération et autres tâches administratives afférentes.

La personne recrutée pourra être amenée à intervenir dans la mise en œuvre de la certification de langue en anglais ainsi qu’aux actions de formation continue des personnels de l’Université de Rennes.

La maitrise des TICE est souhaitable (la maitrise de la plateforme Moodle notamment).

Le profil idéal

Les compétence attendues sont les suivantes:

  • Faire preuve d’initiative et prendre une part active dans la conception des enseignements en présentiel, à distance et hybrides, en collaboration avec l’équipe en place

  • Accompagner les étudiants et réaliser un suivi de leur évaluation

  • Alimenter et actualiser en contenu de cours les programmes et/ou modules à distance pour les langues sur la plateforme Moodle de l’Université́ de Rennes

  • Participer à la mise en œuvre des certifications et notamment du CLES

  • S’investir dans les différentes tâches administratives qui incombent à un enseignant

  • Être bilingue français-anglais

  • Être capable de s’adapter aux domaines de spécialité des étudiants

  • Être dynamique, avoir l’esprit d’équipe, un bon sens du relationnel et de bonnes qualités organisationnelles, d’adaptation et de polyvalence

Modalités de recrutement :

  • Poste proposé en Contrat à Durée Déterminée, pour une durée d’un an.

  • Emploi à pourvoir à compter du 01/09/2025

  • Fonction exercée à temps complet (384hr eq TD)

  • Rémunération en fonction du diplôme détenu et de l’expérience professionnelle acquise

 

Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 05/06/2025

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Université Rennes 1, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-rennes1.fr.