L’Université de Rennes, établissement d’enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Service d’affectation : Faculté des sciences économiques
La faculté des sciences économiques dispense des cursus de formation supérieure (de la Licence au Doctorat) dans les domaines de l'économie et du management. Elle accueille chaque année environ 2 800 étudiants en enseignement présentiel ou à distance, en formation initiale ou continue. Elle regroupe une centaine d'enseignants et enseignants-chercheurs et une vingtaine de personnels administratifs et techniques. Son pôle « Communication & Relations Professionnelles », composé de 3 personnes, assure la promotion de l'offre de formation et ses projets/évènements, l'animation de la vie associative et du lien avec les diplômés, la préparation et le suivi de l'insertion professionnelle et les relations partenariales.
Rattaché.e au responsable du Pôle Communication & Relations Professionnelles, vous participerez à la définition de la politique de communication interne et externe de la faculté et contribuerez à sa mise en œuvre.
Vos principales missions seront de :
- Coordonner et mettre en œuvre les actions de communication à destination de différents publics (lycéens, étudiants, diplômés, partenaires, ...), par divers médias (dont les réseaux sociaux)
- Elaborer, mettre à jour et faire évoluer le contenu du site web, de l'intranet et des supports de communication relatifs à l'offre de formation, en lien notamment avec le Service d’Orientation et d’Insertion (SOIE) et le Service de Formation Continue (SFCA) de l’Université
- Participer à l'organisation et à la mise en œuvre des évènements (Journées Portes Ouvertes, salons étudiants, …)
- Animer la vie associative de la faculté et soutenir les actions de communication des 20 associations étudiantes
- Formation supérieure en communication
- Expérience en gestion de projets de communication
- Connaissance assurée des médias sociaux
- Sensibilité créative et appétence pour la création de contenus (textes, images, vidéos)
- Maîtrise des outils de bureautique, PAO (Suite Adobe, Canva) et vidéos
- Aisance rédactionnelle
- Sens avéré du relationnel
- Forte capacité d’organisation
- Goût du travail en équipe
Environnement et contexte de travail :
- Lieu de travail : campus universitaire rennais Centre (place Hoche)
- Déplacements professionnels ponctuels
- Travailler à l’Université de Rennes, c’est bénéficier de :
* 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d’y ajouter 11 jours de RTT (1)
* jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1)
* remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1)
* parcours de formation accompagnant l’intégration de tous les nouveaux recrutés
* nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs
Retrouvez les autres avantages et valeurs de l’Université sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
(1) avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d’éligibilité
Modalités de recrutement :
- Poste de catégorie A (niveau Assistant Ingénieur)
- Emploi pérenne ouvert à la mobilité interne (personnels de l’établissement) ou via un 1er Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)
- Prise de fonctions souhaitée au 1er décembre 2025
- Date limite de candidature : 3 octobre
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