GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF.VE DE PROGRAMME DE FORMATION

35000 Rennes, Bretagne
CDD

A propos

L’Université de Rennes, établissement d’enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Service d’affectation : Faculté des Sciences

La Faculté des Sciences, créée par délibération du conseil d’administration en décembre 2024, est structurée en six départements de formation : Biologie – Mécanismes du vivant ; Biologie – Ecologie, Ethologie ; Chimie ; Géosciences ; Mathématiques ; Physique et Sciences pour l’Ingénieur.

Elle propose une offre de formation de la licence au master, en concertation avec plusieurs laboratoires de recherche associés.

Adossé à deux de ces laboratoires, l’institut de Physique de Rennes et l’Institut des Sciences Chimiques de Rennes, le programme de formation international MaMaSELF est une formation européenne d’excellence labellisée Erasmus Mundus implanté au sein d’un consortium de six universités européennes et dont l’Université de Rennes est l’établissement porteur du programme. Il forme de manière très pluridisciplinaire et internationale des étudiants en science des matériaux.

Votre mission

Dans le cadre d’un remplacement congé maternité, placé.e sous l’autorité de la responsable de programme MaMaSELF et en lien direct avec la responsable administrative chargée des finances de la Faculté des Sciences, vous participez aux tâches administratives, budgétaires et logistiques du programme et des activités annexes. Parallèlement, vous assurerez des activités similaires ou complémentaires au sein de l’Unité de Formation et de Recherche Faculté des Sciences.

Vos principales activités seront :

- préparer et suivre les actes d’achat et les dépenses

- organiser et assurer le suivi des déplacements professionnels

au sein du Programme MaMaSELF :

- suivre la gestion liée au paiement des droits d’inscription, notamment par des organismes étrangers

- assurer le suivi administratif des dossiers des professeurs invités

- Expédier les diplômes de Master aux étudiants

- apporter un soutien logistique aux activités du programme

 au sein de la structure faculté des Sciences :

- participer au suivi budgétaire

- rédiger des courriers et comptes-rendus

- traiter et diffuser des informations internes et externes

- participer aux travaux de construction de l’organisation administrative unique sur le périmètre de la Faculté des Sciences en lien avec le Responsable Administratif

Le profil idéal

- Formation et/ou expérience en gestion administrative

- Connaissance souhaitée de l’environnement de l’enseignement supérieur et de la fonction publique

- Connaissances des principes et règles en matière de gestion budgétaire

- Pratique assurée de la langue anglaise (oral et écrit)

- Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et applicatifs de gestion

- Sens du relationnel et de l’écoute

- Capacité avérée d’organisation et d’adaptation

- Appétence au travail en équipe

- Rigueur et fiabilité

- Aptitude à rendre compte

Environnement et contexte de travail :

- Lieu de travail : Emploi localisé sur le campus rennais de Beaulieu

- Travailler à l’Université de Rennes, c’est bénéficier de :

* 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d’y ajouter 11 jours de RTT (1)

* jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1)

* remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1)

* parcours de formation accompagnant l’intégration de tous les nouveaux recrutés

* nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs

Retrouvez les autres avantages et valeurs de l’Université sur notre site : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

(1)  avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d’éligibilité

Modalités de recrutement :

- Poste de catégorie B (niveau Technicien)

- Emploi ouvert en Contrat à Durée Déterminée jusqu’au 12 avril 2026

- Prise de fonctions souhaitée janvier 2026

- Date limite de candidature : 14 novembre 2025

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