GESTIONNAIRE FINANCIER.ERE

35000 Rennes
CDD

A propos

Laboratoire d’affectation : Institut de Physique de Rennes (IPR)

L’IPR est un laboratoire de recherche sous les tutelles de l’Université de Rennes et du CNRS composé de 165 personnes. Il mène des travaux de recherche en physique fondamentale et appliquée, moteur dans nombre de partenariats en recherches interdisciplinaires aux interfaces avec la chimie, l’ingénierie, la biologie et les sciences de l’environnement.

Son service administratif est composé d’une équipe de 6 gestionnaires qui gère l’ensemble des activités financières, administratives et logistiques de l’Institut.

Votre mission

Rattaché.e à la Secrétaire Générale de l’IPR, vous réaliserez des actes de gestion financière associés à différentes sources de crédits, dans le respect des techniques, règles et procédures définies. Vous participerez à l’accueil et l’accompagnement des personnels et des visiteurs du laboratoire.

Vos activités principales :

- Préparer, enregistrer et suivre les achats (contrôle de l’éligibilité et imputation des commandes, appel aux marchés publics contrôle de réception des marchandises, suivi des factures, relations avec les services et les fournisseurs)

- Gérer les déplacements professionnels (vérification des ordres de mission, validation des réservations des titres transports et hôtels, suivi et traitement des états de remboursement des frais)

- Assurer un suivi des crédits par type de dépenses ou d’opérations, préparer des bilans financiers, répondre à des enquêtes

- Alimenter et mettre à jour des bases de données administratives et financières

- Contribuer à l'accueil physique et téléphonique des interlocuteurs internes et externes

- Apporter un soutien logistique (locaux, matériels, fournitures) associé au fonctionnement du service et à des manifestations organisées par l’Institut (conférences, réunions, séminaires, colloques)

Le profil idéal

- Formation et/ou expérience professionnelle en gestion administrative et financière

- Connaissance appréciée de l’environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche

- Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et logiciels de gestion financière

- Pratique souhaitée de la langue anglaise

- Sens de l’organisation, aptitude à planifier et hiérarchiser ses activités selon les échéances

- Aptitude à rendre compte

- Qualités relationnelles

- Appétence pour le travail en équipe

- Rigueur et fiabilité

Conditions particulières d’exercice :

Emploi localisé sur le campus universitaire rennais de Beaulieu

Modalités de recrutement :

Emploi de catégorie B (Niveau technicien)

Poste proposé à la mobilité interne (personnels de l’établissement, y compris de catégorie C) ou en Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)

Prise de fonctions à compter du 26 août 2024

Date limite de candidature : 10 mai 2024

Informations complémentaires :

1 poste est à pourvoir

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Une présentation de l’Université de Rennes, de ses valeurs et de l’environnement de travail est à votre disposition sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/

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