Gestionnaire financier.e

35000 Rennes
CDD

A propos

Laboratoire de recherche d’affectation : ECOBIO

ECOBIO est un laboratoire de Recherche associée à l’Université de Rennes et au CNRS. Ses activités de recherche couvrent l'ensemble des domaines de l'écologie : écologie évolutive, écologie comportementale, écologie des communautés, écologie fonctionnelle et écologie du paysage. Composé de 170 personnels (chercheurs, enseignants- chercheurs, ingénieurs, techniciens et administratifs), ECOBIO regroupe 4 équipes de recherche, 6 plateformes techniques et un service technique administratif et financier en charge de l’organisation et de la gestion des activités administratives, financières (budget annuel de 3,5 M€) et logistiques.

Votre mission

Rattaché.e à la responsable administrative et financière et au sein de l’équipe de gestionnaires, vous réaliserez des actes de gestion financière associés à différentes sources de crédits :  dotation des tutelles (Université Rennes et CNRS), contrats de recherche, subventions de manifestations scientifiques (colloques, congrès, écoles thématiques).

Vos activités principales :

- Préparer et gérer les commandes (fournitures, matériels, billets de transports, hébergement, restauration, …) : contrôle de l’éligibilité des dépenses, imputation interne des commandes, contrôle de réception des marchandises, suivi des factures, suivi avec les services et les fournisseurs, …

- Gérer les déplacements professionnels (ordres de mission, réservation des titres transports et hébergement, suivi et traitement des remboursements, …)

- Assurer un suivi des crédits par type de dépenses ou d’opérations, préparer des bilans financiers, répondre à des enquêtes

- Jouer un rôle d'interface avec les équipes de recherche, les services financiers des tutelles et les interlocuteurs externes (fournisseurs, …)

- Alimenter et mettre à jour des bases de données administratives et financières

- Contrôler, classer et archiver les pièces et justificatifs des opérations financières

- Suivre et appliquer l'évolution des règles, directives et procédures financières et/ou comptables

Le profil idéal

- Formation initiale et/ou expérience professionnelle en gestion financière

- Connaissances des principes de gestion financière et comptable dans la Fonction Publique

- Connaissance appréciée de l’environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche

- Pratique des outils de bureautique et d’applicatifs de gestion financière

- Sens de l’organisation, aptitude à planifier et hiérarchiser les tâches selon les contraintes et les échéances

- Capacité à appliquer des procédures

- Appétence pour le travail en équipe

- Aptitude à rendre compte

- Rigueur et fiabilité

- Respect de la confidentialité

Conditions particulières d’exercice :

- Emploi localisé sur le campus universitaire Beaulieu de Rennes

Modalités de recrutement :

- Poste de catégorie B (niveau Technicien/Secrétaire Administratif)

- Emploi proposé à la mobilité interne (personnels de l’établissement y compris de catégorie C) ou en Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)

- Prise de fonctions souhaitée à compter du 9 septembre 2024

- Date limite de candidature : 23 juin

Informations complémentaires :

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Une présentation de l’Université de Rennes, de ses valeurs et de l’environnement de travail est à votre disposition sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/

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