Service d’affectation : SOIE – PEPITE
Le SOIE est un service commun de l'Université de Rennes dédié à l'orientation, l'insertion professionnelle et à l’Entrepreneuriat.
Rattaché à ce service, PEPITE France (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) est le 1er réseau d’étudiants entrepreneurs. Présent dans de nombreuses régions, il s’inscrit dans le cadre de la politique nationale pour l’entrepreneuriat étudiant menée par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Pépite Bretagne est porté administrativement par l’Université de Rennes pour le compte des quatre universités, grandes écoles et technopoles bretonnes. L’équipe Pépite Bretagne compte actuellement 14 agents dont 3 salariés de l’Alliance Universitaire de Bretagne (UBO, UBS et ENIB).
Pépite Bretagne a pour mission d’accompagner les jeunes entrepreneurs(es) de Bretagne, qu’ils-elles soient encore étudiant(es) ou tout juste diplômé(es), afin de leur apporter les ressources nécessaires (connaissances, outils, réseaux professionnels) pour élaborer leur projet. Il a pour ambition de développer la culture entrepreneuriale, diffuser et mutualiser les bonnes pratiques dans les établissements d’enseignement supérieur de la Région Bretagne.
Sous l’autorité du délégué régional du Pépite Bretagne, vous assurez des activités administratives et financières, en soutien au pilotage du projet.
Vos activités principales :
Gestion administrative :
- Aide à l’organisation logistique du pôle (réunions, matériels, fournitures, déplacements…)
- Appui à la gestion RH du pôle
- Rédaction de comptes rendus & mise en forme de documents
- Préparation et suivi des conventions (financières et non financières)
- Alimentation et suivi de bases de données et tableaux de bord
Gestion financière :
- Gestion, suivi des devis et engagement des bons de commande dans l’outil de gestion financière (SIFAC)
- Suivi des paiements fournisseurs
- Mise à jour du tableau de bord du suivi des dépenses
- Recueil des justificatifs à produire aux financeurs (Etat, Région, autres partenaires)
- Formation initiale (niveau Bac + 2 minimum) en gestion et /ou expérience significative en gestion administrative et financière
- Connaissance de l’environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche
- Connaissances des principes et des processus en matière de gestion financière
- Bonne pratique des outils de Bureautique (Word, Power Point)
- Maitrise avancée des outils de bases de données (Excel, access, Airtable)
- Pratique de logiciels/applications de gestion financière
- Pratique d’outils numériques ou applications web collaboratives (Teams…)
- Capacité à appliquer la réglementation et les procédures internes
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Rigueur et sens de l’organisation
- Esprit d’initiative
- Aptitude à rendre compte & discrétion
- Capacité et goût à travailler en équipe et en réseau
Conditions particulières d’exercice :
Poste localisé sur le campus universitaire rennais de Beaulieu
Modalités de recrutement :
- Poste de catégorie B (niveau technicien)
- Emploi proposé en Contrat de projet d’un an (renouvelable)
- Prise de fonctions souhaitée dès que possible
- Date limite de candidature : 15 janvier 2025
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween