GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIER.E

35000 Rennes, Bretagne
CDD

A propos

Service d’affectation : SOIE – PEPITE

Le SOIE est un service commun de l'Université de Rennes dédié à l'orientation, l'insertion professionnelle et à l’Entrepreneuriat.

Rattaché à ce service, PEPITE France (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) est le 1er réseau d’étudiants entrepreneurs. Présent dans de nombreuses régions, il s’inscrit dans le cadre de la politique nationale pour l’entrepreneuriat étudiant menée par le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation. Pépite Bretagne est porté administrativement par l’Université de Rennes pour le compte des quatre universités, grandes écoles et technopoles bretonnes. L’équipe Pépite Bretagne compte actuellement 14 agents dont 3 salariés de l’Alliance Universitaire de Bretagne (UBO, UBS et ENIB).

Pépite Bretagne a pour mission d’accompagner les jeunes entrepreneurs(es) de Bretagne, qu’ils-elles soient encore étudiant(es) ou tout juste diplômé(es), afin de leur apporter les ressources nécessaires (connaissances, outils, réseaux professionnels) pour élaborer leur projet. Il a pour ambition de développer la culture entrepreneuriale, diffuser et mutualiser les bonnes pratiques dans les établissements d’enseignement supérieur de la Région Bretagne.

Votre mission

Sous l’autorité du délégué régional du Pépite Bretagne, vous assurez des activités administratives et financières, en soutien au pilotage du projet.

Vos activités principales :

Gestion administrative :

- Aide à l’organisation logistique du pôle (réunions, matériels, fournitures, déplacements…)

- Appui à la gestion RH du pôle

- Rédaction de comptes rendus & mise en forme de documents

- Préparation et suivi des conventions (financières et non financières)

- Alimentation et suivi de bases de données et tableaux de bord

 Gestion financière :

- Gestion, suivi des devis et engagement des bons de commande dans l’outil de gestion financière (SIFAC)

- Suivi des paiements fournisseurs

- Mise à jour du tableau de bord du suivi des dépenses

- Recueil des justificatifs à produire aux financeurs (Etat, Région, autres partenaires)

Le profil idéal

- Formation initiale (niveau Bac + 2 minimum) en gestion et /ou expérience significative en gestion administrative et financière

- Connaissance de l’environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche

- Connaissances des principes et des processus en matière de gestion financière

- Bonne pratique des outils de Bureautique (Word, Power Point)

- Maitrise avancée des outils de bases de données (Excel, access, Airtable)

- Pratique de logiciels/applications de gestion financière

- Pratique d’outils numériques ou applications web collaboratives (Teams…)

- Capacité à appliquer la réglementation et les procédures internes

- Bonnes capacités rédactionnelles

- Rigueur et sens de l’organisation

- Esprit d’initiative

- Aptitude à rendre compte & discrétion

- Capacité et goût à travailler en équipe et en réseau



Conditions particulières d’exercice :

Poste localisé sur le campus universitaire rennais de Beaulieu

Modalités de recrutement :

- Poste de catégorie B (niveau technicien)

- Emploi proposé en Contrat de projet d’un an (renouvelable)

- Prise de fonctions souhaitée dès que possible

- Date limite de candidature : 15 janvier 2025

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Université Rennes 1, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-rennes1.fr.