L'Université de Rennes recrute un.e enseignant.e-chercheur.se contractuel.le pour dispenser des enseignements à la Faculté des Sciences, au département OSERen, et exercer des travaux de recherche à Géosciences Rennes.
Composante d’enseignement :
UFR OSERen/ Faculté des Sciences
https://oseren.univ-rennes.fr/
Laboratoire de recherche :
UMR 6118 Géosciences Rennes
Enseignement :
La personne recrutée effectuera ses enseignements en priorité au sein du Master Sciences de l’Eau de l’Université de Rennes mais également au sein la licence Sciences de la Terre et de l’Environnement. Elle prendra en charge les enseignements ainsi laissés vacants de manière prioritaire dans les domaines fondamentaux suivants : hydrologie, hydrogéologie, compétences systémiques (SIG, statistique, accompagnement de projets étudiants, …).
La personne recrutée devra de préférence avoir une certaine expérience en enseignement pour être à même de pouvoir rapidement répondre aux besoins. Elle effectuera majoritairement son enseignement sous forme de cours magistraux, de travaux pratiques et sur le terrain. Elle devra être en mesure de prendre en charge un module d’enseignement complet. Il ou elle devra également s’investir dans l’encadrement de journées ou de stages de terrain, de projets tutorés de masters et dans le suivi du projet professionnel des étudiants. Une participation active et soutenue est également attendue pour contribuer au suivi de l’alternance au sein du master Sciences de l’Eau de l’Université de Rennes.
Recherche :
Le profil Enseignement-Recherche attendu sur ce poste est en lien avec les activités de recherche de l’UMR 6118 Géosciences Rennes. La personne recrutée devra donc, en parallèle de ses enseignements, développer une activité de recherche qui s’intègre aisément dans les travaux de recherche de Géosciences Rennes, et qui puisse être menée en collaboration au sein d’au moins une de ses équipes projet (https://geosciences.univ-rennes1.fr/les-equipes-de-geosciences-rennes).
La personne recrutée devra être titulaire d’un doctorat en Sciences de la Terre
Des compétences et une expérience d’enseignement sont attendues dans au moins un des domaines suivants : hydrologie, hydrogéologie, caractérisation de la zone critique, dynamique des enveloppes externes, gestion des ressources en eau. Des compétences en modélisation hydrologique/hydrogéologique seront valorisées. Une expérience dans le travail de recherche, au-delà du doctorat, sera également appréciée.
Modalités de recrutement :
Poste proposé en Contrat à Durée Déterminée, pour une durée de 1 an
Emploi à pourvoir à compter du 15/07/2025
Fonction exercée à temps complet
Rémunération en fonction du diplôme détenu et de l’expérience professionnelle acquise
Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 17/06/2025
Contact :
Contact pédagogique : florence.nicollin@univ-rennes.fr, pierre.gautier@univ-rennes.fr et christoff.andermann@univ-rennes.fr
Contact scientifique :christoff.andermann@univ-rennes.fr et olivier.bour@univ-rennes.fr
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween