Gestionnaire financier.e des opérations travaux

35000 Rennes, Bretagne
CDD

A propos

Service d’affectation : Direction de l’Immobilier et de la Logistique (DIL)

La DIL, est un service central multi-activités qui a pour mission d’assurer :

- l’ensemble des opérations logistiques et de sécurité nécessaires au bon fonctionnement des sites rennais

- le fonctionnement et l’exploitation optimale du patrimoine immobilier des sites rennais

- l’entretien général et la maintenance de l’ensemble des bâtiments et des espaces extérieurs des sites rennais

- le pilotage des projets immobiliers de l’établissement et les opérations de travaux

- la construction des schémas prospectifs pour le patrimoine et l’élaboration d’une stratégie immobilière

- la valorisation du patrimoine universitaire

- la réalisation des travaux de reprographie

Elle regroupe 142 personnels, répartis dans 5 pôles (Services de Proximité ; Logistique et Impressions ; Maintenance Exploitation Travaux ; Support Technique ; Gestion Administrative et Financière)

Le pôle Gestion Administrative et Financière (GAF) assure, pour le compte de l’ensemble des pôles de la DIL, le pilotage administratif sur les volets Finances, Ressources humaines, Marchés publics, Conventions et affaires générales. Il est composé de 10 personnes.

Votre mission

Rattaché.e au responsable adjoint du pôle GAF et au sein d’une équipe de 2 autres gestionnaires, vous assurerez le suivi administratif et financier des opérations de travaux en lien avec les chargés d’opérations immobilières, les responsables d’exploitation et le chargé des marchés publics. Vous participerez également aux opérations de prévision et d’exécution budgétaire associées à votre portefeuille.

Vous interagirez avec la Direction des Affaires Financières et de la Politique d’Achat (DAFPA) et l’Agence Comptable de l’établissement.

Vos activités principales :

- Elaborer, préparer, coordonner et suivre les budgets d’un portefeuille ou d’opérations (dépenses/recettes)

- Suivre l’exécution financière de marchés publics de travaux

- Assurer le lien financier avec les maitres d’œuvre et les entreprises

- Saisir et mettre à jour des bases de données dédiées à la gestion financière

- Procéder aux opérations d'engagement des dépenses et de liquidation

- Suivre les crédits par type de dépenses, recettes ou d'opérations ou par structure

- Collecter et contrôler les pièces justificatives nécessaires aux opérations de gestion

- Enregistrer les immobilisations dans le logiciel dédié

- Gérer les conventions financières

- Participer aux opérations de fin d’exercice

Le profil idéal

- Formation et/ou expérience professionnelle en gestion financière

- Connaissances en finances publiques et de la règlementation associée aux marchés publics

- Connaissance appréciée de l’environnement de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

- Aisance dans l’utilisation des outils de bureautique (Excel en particulier)

- Pratique de logiciels de gestion financière

- Capacité d’organisation et de respect des échéances

- Aptitude à rendre compte

- Faculté à relayer des informations

- Sens de la communication et de la pédagogie

- Appétence pour le travail en équipe

- Grande rigueur et fiabilité

Je postule à cette offre !













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    En postulant à une offre d’emploi de l'Université Rennes 1, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-rennes1.fr.