L’Université de Rennes, établissement d’enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’inclusion des personnes en situation de handicap.L’IUT de Saint-Malo accueille environ 800 étudiants, encadrés par 50 enseignants permanents et 26 agents des services de support et pilotage. Les étudiants se forment lors d’un cursus de trois ans leur permettant d’obtenir un BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) dans l’un des quatre départements de l’IUT : Carrières Juridiques, Génie Industriel et Maintenance (GIM), Gestion des Entreprises et des Administrations, Réseaux et Télécommunications.
Le poste est affecté au département Génie Industriel et Maintenance qui compte environ 120 étudiants et alternants.
Missions :
Enseignement :
Les activités d’enseignement seront du domaine de l’industrie 4.0 ou mécatronique ou sciences de l’ingénieur dans le domaine du génie électrique ou du génie mécanique en fonction du profil du candidat.
Le profil recherché :
De formation « sciences de l’ingénieur », le (la) candidat.e devra avoir de bonnes bases en Génie Electrique ou Génie Mécanique. L’objectif ce recrutement est d’accompagner la mise en place d’une ligne de production automatisée « industrie 4.0 ». Il faudra donc assurer des enseignements en lien avec cette ligne automatisée et des enseignements plus généraux dans les domaines du Génie Electrique ou du Génie Mécanique afin de permettre à l’équipe pluridisciplinaire de s’investir sur ce nouvel équipement structurant.
Un niveau master (mécatronique ou génie électrique ou mécanique) (Bac +5) ou ingénieur généraliste est souhaité.
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween