Chargé.e de suivi administratif et financier

35000 Rennes
CDD

A propos

Composante : Direction des projets stratégiques transversaux (DPST)

Direction des projets stratégiques transversaux (DPST) de l’Université de Rennes est en charge de monter et de suivre les réponses aux appels à projets stratégiques de l’Université dans le cadre des programmes d’investissements d’avenir (PIA).

Les projets suivis par la DPST relèvent de domaines variés, allant de la transition environnementale à la cybersécurité, de la réussite étudiante La à l’entreprenariat. Ces projets de plusieurs millions d’euros sont déployés sur une à dix années, en collaboration avec de nombreux partenaires (universités, écoles, centre hospitalier, etc.)

Votre mission

Sous l’autorité hiérarchique du Responsable du Pôle « Suivi contractuel et financier » de la DPST, vous suivrez le déploiement de projets de grande envergure sur les volets administratif et financier.

 

Vos activités principales :

 La préparation et le suivi d’éléments budgétaires :

·         Préparer les budgets initiaux et rectificatifs des projets de son portefeuille ;

·         Gérer et suivre l’exécution des budgets de son portefeuille ;

·         Contribuer à la réponse aux appels à projets des PIA sur la partie financière ;

·         Veiller à la bonne exécution des conventions financières conclues avec les partenaires ;

L’analyse des données budgétaires : préparer des éléments statistiques, tableaux de bord, notes budgétaires pour suivre le déploiement des projets.

 La formation et l’accompagnement des équipes projet : participer à l’accueil, au transfert de connaissances et à la montée en compétences des équipes recrutées pour gérer les projets de son portefeuille.

 

Le profil idéal

Vous aurez le souhait d’approfondir ses compétences en gestion des finances publiques. Vous serez porté.e par le souhait de contribuer au développement du milieu universitaire.

 

En matière de savoir-faire, les compétences attendues sont les suivantes :

· Élaboration d’un budget

· Capacité à suivre les dépenses et les recettes

· Rédaction de synthèses et rapports

 Et pour les soft skills, vous serez idéalement pourvu.e des qualités suivantes :

· Logique et rigueur

· Facilité à créer du lien

·  Autonomie

·  Vous serez doté.e d’une véritable aisance relationnelle, pour dialoguer de façon permanente avec les services internes, partenaires, équipes projets…

·  Vous aimerez également travailler dans un contexte en évolution constante (nouveaux projets, croissance de l’équipe, etc.).

 

Conditions particulières d’exercice :

Emploi localisé sur le campus universitaire Centre

 

Modalités de recrutement :

Emploi de catégorie A (niveau Ingénieur d’études)

Poste proposé en contrat à durée déterminée

Emploi susceptible d’être vacant à pourvoir du 1er octobre 2023 au 30 juin 2024

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