ASSISTANT.E TECHNO-PEDAGOGIQUE

Service d’affectation : Service Universitaire de Pédagogie et des TICE (SUPTICE)

Le SUPTICE, service commun d’appui à l’enseignement de l’Université de Rennes, a pour mission de soutenir les projets pédagogiques des enseignants et enseignants-chercheurs de l’établissement et de leur apporter une aide dans leur démarche d’évolution de leur pratique pédagogique. Il assure l’ensemble des prestations nécessaires à l’accompagnement des enseignants-chercheurs, enseignants et chercheurs dans le domaine de la pédagogie universitaire et à la mise en œuvre de dispositifs s’appuyant sur les TICE.

Le SUPTICE est un des acteurs majeurs de la mise en œuvre de plusieurs projets portés par l’établissement, parmi lesquels « DEMOS-AIR », en collaboration avec l’Université Rennes 2 et l’INSA Rennes et en partenariat avec des entreprises du territoire. L’ambition de ce projet est de développer des solutions opérationnelles pour démultiplier et enrichir les interactions pédagogiques par le numérique.

Rattaché.e à la direction du SUPTICE, vous contribuerez à soutenir l’usage des applicatifs pédagogiques et équipements audiovisuels et/ou de visioconférence, dans le contexte du développement des compétences transversales au sein des diplômes de l’établissement.

Vous accompagnerez spécifiquement les enseignants, enseignants-chercheurs et personnels administratifs et techniques de la composante de formation en Sciences de la vie et de l'environnement (UFR SVE). Vous travaillerez en collaboration avec les assistants.es techno-pédagogiques présents dans les autres composantes de l’Université.

Votre mission s’inscrira dans le cadre du projet DEMOS-AIR et tout particulièrement du module “Projet Personnel et Professionnel de l’Etudiant” (3PE), en Licence.

- Formuler les objectifs et documenter les déroulés pédagogiques du module 3PE

- Créer des questionnaires d’auto-évaluation associés au module

- Identifier et expérimenter des leviers pour impliquer les étudiants absents

- Contribuer au déroulé et à la mise en œuvre des ateliers en troisième année