COORDINATEUR.TRICE DE SCOLARITE

35400 Saint-Malo

Composante d’affectation : IUT de Saint Malo

L’IUT de Saint-Malo accueille environ 800 étudiants pour un cursus de trois ans leur permettant d’obtenir un BUT (Bachelor Universitaire de Technologie) dans l’un des quatre départements de formation : Carrières Juridiques, Génie Industriel et Maintenance, Gestion des Entreprises et des Administrations, Réseaux et Télécommunications.

Il regroupe 50 enseignants et enseignants-chercheurs et 26 personnels des services de support et de pilotage.

Rattaché.e à la responsable administrative, vous coordonnerez la gestion administrative et pédagogique de la scolarité des étudiants. A ce titre, vous encadrerez l’équipe de gestionnaires et coordonnerez les activités des secrétariats pédagogiques des 4 départements de formation.

En complément, vous serez en appui du responsable des relations internationales.

- Organiser et coordonner les activités des gestionnaires de scolarité (relations avec les étudiants et enseignants, calendrier des formations, inscriptions administratives et pédagogiques, organisation des examens et jurys) et en collaboration avec les secrétariats pédagogiques

- Suivre l’évolution des actes et de la réglementation en matière de scolarité

- Gérer les litiges et prévenir les contentieux

- Modéliser les diplômes, établir les structures des enseignements, les modalités de contrôle des connaissances et compétences, des résultats et la délivrance des diplômes, dans les applicatifs de gestion dédiés