DEVELOPPEUR. SE ET ADMINISTRATEUR.TRICE DU SYSTEME D’INFORMATION

22300 Lannion, Bretagne
CDD

A propos

Composante d’affectation :  École Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie (ENSSAT)

L’ENSSAT est une école d'ingénieurs, composante de l’Université de Rennes et affiliée à l'Institut Mines-Télécom. Elle dote ses élèves de compétences et de savoir-faire à la pointe des technologies en informatique, photonique et systèmes numériques, dans un environnement industriel de pointe.

Elle héberge dans ses locaux 7 équipes de recherche rattachées à des laboratoires reconnus par les organismes de recherche nationaux (CNRS, INRIA) et travaillant sur des thèmes cohérents avec les spécialités d'enseignement.

L’ENSSAT est organisée en différents pôles et services dont le pôle technique au sein duquel la cellule « Système d'Information » qui assure toutes les missions liées au système d'information ainsi qu'aux infrastructures systèmes, réseaux et logicielles sur le site de l’école et à destination de tous ses utilisateurs.

Votre mission

Rattaché.e au responsable de la cellule « Système d’Information », » et au sein de l’équipe composée de 4 personnes, vous serez chargé.e d’administrer, de maintenir en état opérationnel et de développer les outils métiers spécifiques nécessaires au bon fonctionnement de l’École. Vous contribuerez à assurer une cohérence technique et fonctionnelle avec des services centraux de l’Université : Direction du Système d’Information (DSI), Direction de la Communication (DIRCOM), Service universitaire de Pédagogie et des TICE (SUPTICE).

En complément vous serez amené.e à traiter, analyser les données École et en produire des indicateurs et une aide au pilotage.

Vos activités principales :

 - administration des sites web de l’école ; évaluation avec la DSI et la Direction de la Communication les possibilités de « rejointe » de ces sites vers l’usine à sites ou vers les services numériques institutionnels de l’université

- développement et administration des applications métiers spécifiques ; collaboration avec la DSI pour évaluer les possibilités de « rejointe » vers les services numériques centralisés et détermination des éventuels développements spécifiques à l’école

- administration de la plateforme Moodle pour l’École, en lien étroit avec le SUPTICE et la DSI, pour coordonner et d’optimiser l’exploitation des différentes instances.

- automatisation et numérisation de processus métiers pour les étudiants, en coordination avec le SUPTICE et la DSI

- traitement, analyse, production d’indicateurs à partir des données École ; évaluation des possibilités d’appui sur la solution décisionnelle de l’université (STERENNES)

- contribution à des projets transverses de l’Université pilotés par la DSI ; participation au déploiement du nouvel outil de gestion de la scolarité (PEGASE) au sein de l’école, en coordination avec la Direction des études et de la vie étudiante (DEVE) et la DSI.

Le profil idéal

- Formation supérieure en informatique

- Maîtrise de langage de programmation et de framework du web

- Maîtrise du langage SQL, de la modélisation et de l’administration de BDD

- Connaissance approfondie des méthodes d’analyse, de conception et de test

- Connaissance de la sécurisation des systèmes d’information

- Connaissance des techniques et outils statistiques pour la collecte, le traitement et l’analyse de données

- Connaissance appréciée de l’environnement de développement web, d’une plate-forme d’automatisation des processus métiers

- Force de propositions, proactif.ve

- Esprit avéré d’analyse et de synthèse

- Appétence au travail en équipe

- Aptitude à porter un projet

- Capacité à adopter une posture usager



Conditions particulières d’exercice :

- Interaction constante avec la DSI

- Lieu de travail : Lannion (Côtes d’Armor)

 

Modalités de recrutement :

- Poste de catégorie A (niveau Assistant Ingénieur)

 - Emploi proposé à la mobilité interne (personnels de l’établissement) ou en Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)

- Prise de fonctions souhaitée à compter de mars 2025

- Date limite de candidature : 10 février 2025

 

Informations complémentaires :

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Une présentation de l’Université de Rennes, de ses valeurs et de l’environnement de travail est à votre disposition sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Université Rennes 1, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-rennes1.fr.