L’Université de Rennes, établissement d’enseignement et de recherche et un des premiers employeurs du bassin rennais, offre un environnement propice à l’épanouissement de ses personnels et étudiants. Elle est engagée dans la transition écologique et environnementale, la promotion de la diversité, l’égalité entre les femmes et les hommes, l’inclusion des personnes en situation de handicap.
Laboratoire d’affectation : Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires (IRISA)
L’IRISA est l'un des plus grands laboratoires de recherche français dans le domaine de l'informatique et des nouvelles technologies de l'information. Il est rattaché à neuf établissements d’enseignement supérieur et/ou de recherche : CentraleSupélec, CNRS, ENS Rennes, IMT Atlantique, Inria, INSA Rennes, Inserm, Université Bretagne Sud, Université de Rennes.
Rattachée à l’IRISA, l’EUR CyberSchool est une école universitaire de recherche en cyber sécurité portée par l’Université de Rennes et développée par les établissements d’enseignement supérieur rennais (Université Rennes 2, ENS Rennes, Science-Po Rennes, CentraleSupélec, IMT Atlantique, INSA et ENSAI). Unique en France, la Cyberschool a pour ambition de renforcer l’impact et l’attractivité internationale des formations de master, d’ingénieurs des établissements impliqués dans le projet d’une part et de doctorats en cybersécurité, adossées à des laboratoires de recherche de haut niveau d’autre part.
Rattaché.e au Directeur des Opérations de la CyberSchool, vous assurerez le suivi administratif et financier du projet en lien avec la Direction des Projets Stratégiques Transversaux (DPST) de l’Université.
Vos principales activités seront :
Gestion administrative
- contribuer à l’élaboration des conventions et des contrats de subventions avec les financeurs
- préparer et suivre les mobilités étudiantes (Masters / PhD) et enseignants invités entrants et sortants
- gérer les campagnes d’attribution des bourses de la CyberSchool et en assurer la mise en paiement
- assurer le suivi de rédaction et de signature des documents cadres (accords inter-établissements…)
- organiser les déplacements professionnels pour l’équipe projet et partenaires
- participer à l’organisation d’événements, séminaires et réunions
Gestion financière
- gérer et suivre l’exécution du budget (commandes d’achats, suivi des dépenses)
- conseiller sur l’allocation des ressources
- préparer des éléments d’analyse (statistiques, suivi financier, comptes-rendus d’exécution) pour construire les bilans et le reporting aux financeurs
- assurer le suivi de collecte des indicateurs du projet auprès des partenaires
- veiller à l’application de la politique de l’établissement et de la législation en matière de marchés publics
- Formation et/ou expérience professionnelle en gestion administrative et financière
- Aisance dans la rédaction de documents et d’analyse de données (reporting)
- Pratique de l’anglais (écrit et oral)
- Rigueur et fiabilité
- Capacité d’organisation, aptitude à planifier et hiérarchiser ses activités selon les échéances
- Flexibilité et adaptabilité
- Appétence au travail en équipe
- Aptitude à communiquer auprès d’acteurs multiples
- Aptitude à rendre compte
Environnement et contexte de travail :
- Lieu de travail : Campus universitaire rennais de Beaulieu
- Quotité de travail : 80%
- Travailler à l’Université de Rennes, c’est bénéficier de :
* 48 jours de congés annuels dès la première année et la possibilité d’y ajouter 11 jours de RTT (1)
* jusqu’à 2 jours de télétravail hebdomadaire (1)
* remboursement de 75% des frais de transport en commun et forfait mobilité durable (1)
* parcours de formation accompagnant l’intégration de tous les nouveaux recrutés
* nombreuses offres et tarifs préférentiels, associés aux activités sportives, culturelles et autres loisirs
Retrouvez les autres avantages et valeurs de l’Université sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
(1) avantages dépendant de la nature et durée du contrat, des nécessités de service et des conditions d’éligibilité
Modalités de recrutement :
- Poste de catégorie B (niveau Technicien)
- Emploi proposé en contrat de projet d’une durée de 1 an (renouvelable)
- Prise de fonctions souhaitée : 5 janvier 2026
- Date limite de candidature : 28 novembre 2025
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