CHARGE.E DE COMMUNICATION

35000 Rennes
CDD

A propos

Service d’affectation : Service de Formation Continue et de l’Alternance (SFCA)

Le SFCA contribue à l’élaboration et au développement de la politique de formation continue et alternance de l’Université. En lien avec les composantes de formation et de recherche, il en assure la commercialisation et la mise en œuvre.

Il est amené à gérer, en lien avec la Direction des projets stratégiques transversaux (DPST) de l’Université, les projets obtenus dans le cadre des appels à de l’Etat tels que les CMA (Compétences et Métiers d’Avenir).

Composé d’une équipe de 80 personnes, le SFCA accueille environ 5 000 stagiaires par an pour un budget de 19 millions d’euros.

Votre mission

Rattaché.e à la responsable du pôle « Communication et Système d’Information » et au sein de l’équipe marketing communication, vous serez en charge de la communication sur les projets     obtenus (valorisation des actions menées, mise en avant les réussites…) et la promotion des formations qui seront lancées dans ce cadre, à destination des publics étudiants et lycéens et des publics professionnels, salariés et des entreprises.

Vous travaillerez en collaboration étroite avec les équipes coordinatrices de projet, la direction de la communication de l’Université et les chargé.es de communication des composantes de l’établissement.

Vos activités principales :  

- Mettre en place les outils de communication nécessaires au lancement et au suivi des projets

- Assurer la valorisation des actions et événements qui seront menés en veillant à rendre les messages accessibles à tous

- Assurer la promotion des nouvelles formations lancées : rédaction des messages en fonctions des cibles, production des outils et supports ad hoc, communication digitale sur les sites web et médias sociaux

- Analyser l'efficacité des actions et proposer des évolutions

Le profil idéal

- Formation et/ou expérience en marketing et communication

- Connaissance appréciée du fonctionnement de l’enseignement supérieur et des dispositifs de formation continue

- Pratique assurée des outils de production de création graphique (suite adobe), de traitement de l’image

- Maitrise d’un outil de gestion de contenu (connaissance du CMS Drupal appréciée)

- Maitrise des techniques de la rédaction pour le web

- Sens avéré de la communication et du relationnel

- Aisance rédactionnelle

- Aptitude à vulgariser des sujets techniques

- Appétence pour les domaines technologiques et l’innovation scientifique (numérique, électronique, technologies de la santé)

- Gout du travail en équipe

 

Conditions particulières d’exercice :

- Emploi localisé sur le campus universitaire de Beaulieu

- Déplacements éventuels sur d’autres sites de l’Université

 

Modalités de recrutement :

- Emploi de catégorie A (niveau Ingénieur d’Etudes)

- Poste proposé en Contrat à Durée Déterminée de trois ans

- Prise de fonctions souhaitée en mars 2024

- Date limite de candidature : 29 février 2024

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Université Rennes 1, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-rennes1.fr.