Gestionnaire des ressources humaines

Service d’affectation : Direction des ressources humaines

La DRH met en œuvre la politique des ressources humaines définie par la gouvernance de l’établissement envers ses 3 500 personnels aux statuts et métiers très divers : 1 850 enseignants et enseignants-chercheurs, 1 650 ingénieurs, techniciens, administratifs et personnels de bibliothèque (BIATSS).

Le poste est positionné au sein du Bureau de gestion des enseignants, qui a en charge le recrutement, la gestion des carrières, la gestion de la paie des personnels enseignants et enseignants chercheurs (1850 agents, 19 statuts). Rattaché.e à la responsable du bureau, vous assurez un suivi d'un portefeuille d'agents titulaires et de contractuels.

Vos activités principales :

Sous l’autorité hiérarchique du.de la responsable du bureau, vous :

assurez la gestion administrative et le suivi de carrière des personnels Enseignants et Enseignants-Chercheurs (titulaires et contractuels) sur un portefeuille de composantes.

réalisez des actes administratifs dans le respect des règles, des techniques et des procédures.

assurez les opérations qui concourent à la paie et au contrôle de la paie pour son portefeuille de gestion.

concourez au bon déroulement des opérations collectives qui vous seront confiées en propre ou dans une contribution à un travail d’équipe

proposez et formalisez pour le bureau des procédures et méthodes

participez à la veille juridique et diffuser l’information

Formation et/ou expérience en administration de personnels