GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF.VE DE CONVENTIONS ET PROJETS DE RECHERCHE

35000 Rennes, Bretagne
CDD

A propos

Service d’affectation : Direction de la Recherche et de l’Innovation (DRI)

Chargée de la mise en œuvre de la politique scientifique, la Direction de la Recherche et de l’Innovation est le lieu ressources pour toutes les questions liées à la formation doctorale, à la recherche et à la valorisation. La DRI est articulée en 4 pôles : le pôle Recherche ; le pôle Espace Doctoral ; le pôle Gestion Financière de la recherche et de l’Innovation ; le pôle Contrats et Innovation.

Votre mission

Rattaché.e à la fois à la responsable du pôle Recherche et à la responsable du pôle Gestion financière des financements publics, vous assurerez en temps partagé :

- la gestion administrative des conventions et collaborations internationales ainsi qu’opérations associées 

- la gestion administrative des contrats complexes liés aux financements publics

 

Vos activités principales :

- Gérer les contrats relatifs à des collaborations internationales, conventions d’accueil et conventions collaboratives

- Assurer la gestion des conventions d'accueil et des séjours de recherche des enseignants/chercheurs étrangers

- Mener le recensement et assurer le suivi administratif des conventions collaboratives et internationales

- Instruire des dossiers liés aux contrats de recherche complexes sur financements publics et assurer en particulier la gestion des feuilles de temps des projets

- Préparer les dossiers présentés devant les instances (Commission de la recherche, Conseil d'administration, …)

- Assurer l'interface avec les partenaires

- Répondre aux demandes d'informations des Enseignants/chercheurs, chercheurs, gestionnaires d'unités de recherche

- Interagir avec la Direction des Affaires et Relations Internationales

- Alimenter des bases de données et tableaux de bord, produire des statistiques

Le profil idéal

- Bonnes connaissances juridiques

- Connaissance du fonctionnement des administrations publiques

- Sensibilisation ou intérêt pour la gestion financière

- Capacités rédactionnelles

- Pratique de la langue anglaise

- Faculté à communiquer et faire preuve de pédagogie

 - Aptitude à appliquer des procédures et des règles

- Appétence pour le travail en équipe

- Aptitude à rendre compte

- Sens de l'organisation et capacité à gérer ses activités dans un calendrier contraint

- Rigueur et fiabilité



Conditions particulières d’exercice :

- Lieu de travail : campus universitaire centre (rue du Thabor)



Modalités de recrutement :

- Poste de catégorie B (niveau Technicien/Secrétaire Administratif)

- Emploi proposé à la mobilité interne (personnels de l’établissement) ou en Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)

- Prise de fonctions souhaitée à compter de janvier 2025

- Date limite de candidature : 15 janvier 2025



Informations complémentaires :

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Une présentation de l’Université de Rennes, de ses valeurs et de l’environnement de travail est à votre disposition sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/

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