Service d’affectation : Direction de la Recherche et de l’Innovation (DRI)
Chargée de la mise en œuvre de la politique scientifique, la Direction de la Recherche et de l’Innovation est le lieu ressources pour toutes les questions liées à la formation doctorale, à la recherche et à la valorisation. La DRI est articulée autour de 4 pôles : le pôle Recherche ; le pôle Espace Doctoral ; le pôle Gestion Financière de la Recherche et de l’Innovation et le pôle Contrats et Innovation.
Contexte :
Le Pôle Universitaire d’Innovation (PUI) « Campus Innovation de l’Université de Rennes » réunit l’ensemble des acteurs de l’innovation et de la valorisation des sites de Rennes, Saint-Malo, Saint-Brieuc et Lannion. Porté par l’Université de Rennes, il associe 16 membres fondateurs (CHU Rennes, CNRS, EHESP, Emergys Bretagne, ENSAI, ENSCR, ENS Rennes, IEP Rennes, INRAE, Inria, INSA Rennes, Inserm, Institut Agro Rennes-Angers, SATT Ouest Valorisation, Université de Rennes, Université Rennes 2) et 44 partenaires socio-économiques. Il bénéficie d’un budget de 7 millions d’euros sur 48 mois.
Ce PUI a vocation à consolider l’écosystème, dynamiser le continuum entre la recherche et l’innovation, et accélérer le transfert des projets émergeant des laboratoires de recherche au service de la société. Il a pour ambition principale de coordonner et co-construire une stratégie d’innovation efficace et efficiente, s’appuyant sur des dispositifs unifiés et visibles, pour renforcer les relations avec l’écosystème, accélérer les innovations de rupture, le transfert de technologie et la création de start-ups. Il vise ainsi trois objectifs majeurs :
- la massification de l’engagement des acteurs académiques de notre territoire dans l’innovation, la valorisation et l’entrepreneuriat ;
-le renforcement des partenariats public-privé au travers d’une meilleure visibilité, lisibilité et accessibilité des industriels à nos expertises et compétences scientifiques, techniques et technologiques ;
- l’accroissement de la création de start-ups sur notre territoire en optimisant la chaîne de valeurs de la sensibilisation jusqu’à l’accélération, et ainsi participer à l’objectif de 500 start-ups deeptech créées par an en France à l’horizon 2030.
Rattaché.e hiérarchiquement au responsable du pôle Gestion financière de la DRI, et fonctionnellement au responsable administratif & juridique du PUI, vous assurerez la gestion, et le suivi budgétaire et financier du projet PUI « Campus Innovation de l’Université de Rennes ». Vous participerez en outre aux activités de la DRI et du pôle Gestion Financière.
Vos activités principales :
- Réaliser les opérations financières, dans le respect des techniques, des procédures, et des usages applicables au domaine de la gestion financière et comptable des financements publics au sein de l’Université de Rennes.
- Réaliser le suivi des actes financiers, les ordres de mission, la répartition des crédits en veillant à l’éligibilité des dépenses
- Collecter les pièces nécessaires et réaliser les bilans justificatifs du PUI selon les règles de l’ANR et de Bpifrance, et accompagner les partenaires dans leur exécution financière.
Formation et/ou expérience professionnelle en gestion financière et/ou en comptabilité
Connaissances des principes et règles en matière de finances publiques
Aisance dans l’utilisation des outils de bureautique et applicatifs de gestion financière
Capacité à gérer son temps et à respecter les échéances
Aptitude à rendre compte
Sens du relationnel
Appétence pour le travail en équipe
Rigueur et sens de l’organisation
Conditions particulières d’exercice :
- Emploi localisé sur le campus universitaire centre – rue du Thabor à Rennes
Modalités de recrutement :
- Emploi de catégorie B (niveau Technicien)
- Poste proposé en Contrat de projet de 4 ans
- Prise de fonctions souhaitée à compter de janvier 2024
_ Date limite de candidature : 5 décembre 2023
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween