Composante : Direction des Affaires Financières et de la Politique d’Achats (DAFPA)
Placée auprès de la Direction Générale des Services de l’Etablissement, la DAFPA a en charge :
- La gestion et le pilotage financier de l'établissement en lien étroit avec la gouvernance
- La mise en œuvre des réformes budgétaires et réglementaires.
- L’accompagnement budgétaire des composantes et services communs/centraux
- La tenue de la comptabilité de l'ordonnateur (dépenses et recettes)
- L’élaboration et la mise en œuvre de la politique d’achat dans le respect des besoins de l’établissement
Auprès du Directeur des Affaires Financières et de la Politique d’Achats, vous assurerez le déploiement d’une nouvelle version du progiciel de gestion. Vous deviendrez l’administrateur-trice fonctionnel-le expert en capacité de répondre aux enjeux et évolutions, en termes d’impacts fonctionnels, sur les évolutions du pilotage financier de l’Université. A cette fin vous piloterez le projet de migration vers la nouvelle version du SAP SIFAC+ côté fonctionnel en vous appuyant sur les équipes en place, notamment la Direction des Systèmes d’Information.
Vos activités principales :
- Assurer le rôle de pilotage et structurer l’organisation fonctionnelle de mise en place du progiciel SIFAC + en lien avec les directions métiers (DAFPA, DAPEC, Agence Comptable), la DSI et le prestataire
- Assurer la mise en qualité des données
- Concevoir le support utilisateur
- Créer et animer un réseau des gestionnaires financiers et venir en accompagnement
- Concevoir avec les expertises métiers et la DRH une offre de formation sur l’outil SIFAC (et SIFAC +) et sur la fonction financière et suivre sa mise en œuvre
- Assurer l’administration fonctionnelle de l'outil :
* habilitations au regard des délégations, contrôles,
* assistances technique en lien avec l’AMUE, suivi des anomalies, etc
* accompagnement technique à l’analyse des données
* suivi des interfaces avec les outils
- Exercer une veille active dans le domaine financier et comptable
- Maîtrise de la fonction financière, des règles budgétaires et comptables des Établissements publics
- Connaissance et pratique de logiciels et d’applications métier en gestion financière (type SAP, SIFAC, etc.)
- Connaissance souhaitée de l’organisation générale et du fonctionnement de l’enseignement supérieur
- Maitrise des applications bureautiques
- Maîtrise du travail en mode projet
- Aptitude à travailler en équipe ou en réseau
- Capacité d’organisation
- Capacités rédactionnelles et de synthèse des documents supports de formation, modes opératoires, procédures…
- Capacité à être force de proposition
- Rigueur et fiabilité
- Réactivité et faculté d’adaptation
- Sens de la pédagogie
- Capacité à communiquer, à rendre compte et à alerter sa hiérarchie sur d’éventuels dysfonctionnements
Conditions particulières d’exercice :
- Emploi localisé sur le campus universitaire centre (rue du Thabor)
- Poste évolutif dans le cadre d’une nouvelle organisation de la chaine financière
Modalités de recrutement :
- Poste de catégorie A (niveau ingénieur d’études)
- Emploi proposé à la mobilité interne (personnels de l’établissement) ou en Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)
- Prise de fonctions souhaitée à compter de mars 2025
- Date limite de candidature : 20 février 2025
Informations complémentaires :
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Une présentation de l’Université de Rennes, de ses valeurs et de l’environnement de travail est à votre disposition sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween