Composante :
L’Ecole Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologies (ENSSAT) de Lannion est une composante de l’Université de Rennes et grande école d’ingénieurs affiliée à l’Institut Mines-Télécom. L'ENSSAT délivre 5 diplômes d’ingénieur ayant tous une partie d'enseignement en informatique. Deux de ces diplômes (l'un sous statut étudiant et l'autre sous statut apprenti) sont spécialisés en informatique.
Les enseignements seront dispensés au sein de l’ENSSAT et principalement dans son pôle Informatique.
Les activités de recherche seront à mener sur le périmètre scientifique d’une des équipes du site lannionnais de l’Institut de Recherche en Informatique et Systèmes Aléatoires (IRISA).
Enseignement en Informatique
Le pôle Informatique de l’ENSSAT couvre un large spectre d’enseignement, allant de la théorie à la pratique avec des besoins notamment dans les domaines suivants : algorithmique, bases de données, compilation, cybersécurité, génie du logiciel, programmation orientée objet, réseaux, système d'exploitation, théorie des langages.
Recherche en Informatique en gestion de données, intelligence artificielle, sécurité des réseaux ou traitement automatique des langues
L’IRISA est l'un des plus grands laboratoires de recherche français (850+ personnes) dans le domaine de l'informatique et des nouvelles technologies de l'information, bénéficiant d’une excellente visibilité internationale et d’un écosystème d’innovation riche. Structuré en sept départements scientifiques, le laboratoire couvre un large spectre thématique dans le domaine de la science informatique et des sciences de l’information.
Les thèmes de recherche de la personne recrutée viendront renforcer les thématiques développées sur le site de Lannion. La personne recrutée devra démontrer ses capacités d’intégration dans les thématiques des équipes lannionnaises mentionnées ci-après, notamment à travers le développement d’un projet de recherche :
- Équipe DRUID : science des données incertaines
- Équipe EXPRESSION : traitement automatique de la parole et du langage
- Équipe SHAMAN : bases de données, raisonnement automatique, représentation des connaissances
- Équipe SOTERN : sécurité des réseaux
L’intégration effective de la personne recrutée dans une équipe de recherche relèvera de l’IRISA.
Fonction exercée à temps complet (50% enseignement, soit 192hr TD / 50% recherche)
CDD 10 mois
Emploi à pourvoir à compter du 01/11/2024
Pour l’enseignement, le candidat doit avoir une formation académique en Informatique de niveau Master ou Doctorat.
Pour la recherche, le candidat doit avoir soutenu d’ici fin 2024 une thèse en Informatique, ou d’un domaine connexe à l’Informatique, en lien avec les travaux de recherche des équipes DRUID, EXPRESSION, SHAMAN ou SOTERN de l’IRISA.
Niveau d’études : Doctorat
Domaine d’études : Informatique
Date limite de candidature : 30/6/2024
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween