Composante d’affectation : ISTIC – UFR Informatique et Électronique
L’ISTIC, composante de formation et de recherche de l’université, forme chaque année plus de 1 500 étudiants de la 1ère année de Licence au Master dans les domaines de l’informatique et de l’électronique avec un excellent taux d’insertion professionnelle.
Il regroupe 90 enseignants et enseignants-chercheurs et 22 personnels administratifs et techniques.
L’ISTIC entretient de nombreux contacts avec les acteurs économiques, via les stages, les contrats d’apprentissage, la formation continue, les projets étudiants et les conventions de partenariat.
Rattaché.e à la responsable administrative et financière, vous contribuerez d’une part à l’organisation des formations (50%) et d’autre part à la gestion administrative et financière de l’UFR (50%).
Vous travaillerez au sein d’une équipe (assistants de formation, gestionnaires financiers, chargés de communication...) et vous collaborerez étroitement avec les équipes pédagogiques, et d’autres services de l’université (service de la scolarité, service de la formation continue et de l’alternance...).
Vos activités principales :
Gestion de formations (Licence 3 Informatique) :
- accueillir, informer et accompagner les candidats et étudiants
- concevoir, coordonner et mettre à jour les emplois du temps des formations
- accompagner les chargés d’enseignements (externes) : information, suivi de leur contrat
- participer à la planification, à l’organisation administrative et logistique des évaluations des étudiants
- assister l’équipe pédagogique dans l’organisation de la formation
Gestion administrative et financière :
- initier les achats de fournitures, matériels et prestations nécessaires pour les formations
- assurer le suivi des commandes (réception, mise en paiement, tenue de l’inventaire)
- apporter un soutien administratif à la direction
- Formation et/ou expérience professionnelle en gestion administrative
- Connaissance du milieu de la formation (université, école, organismes de formation, …)
- Connaissance des principes de gestion financière et comptable
- Aisance dans les outils bureautiques et collaboratifs
- Pratique de logiciels de gestion (notamment financière)
- Prise d’initiatives
- Force de proposition
- Bonne capacité à communiquer à l’écrit et à l’oral
- Sens de l’organisation et du respect des délais
- Appétence au travail en équipe
- Sens de l’écoute et adaptabilité
Conditions particulières d’exercice :
Emploi localisé sur le campus universitaire rennais de Beaulieu
Modalités de recrutement :
- Poste de catégorie B (niveau Technicien)
- Emploi proposé en Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)
- Prise de fonctions souhaitée à compter du 4 novembre 2024
- Date limite de candidature : 02 novembre 2024
Informations complémentaires :
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Une présentation de l’Université de Rennes, de ses valeurs et de l’environnement de travail est à votre disposition sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween