Chargé.e de gestion de données et de marketing digital

35000 Rennes, Bretagne
Contrat d’apprentissage

A propos

Service d’affectation : Direction de la communication (DIRCOM)

La Direction de la Communication a pour mission de piloter, animer et mettre en œuvre la communication interne et externe de l’Université, en relation avec la stratégie globale de l’établissement. Composée de 17 personnes, elle est articulée autour de plusieurs pôles : Web, Image, Editorial, Communication scientifique, Communication interne et aux usagers, Communication stratégique et partenariats. Son action vise à renforcer l'identité de l'université, à promouvoir son image et à susciter un sentiment d'appartenance chez les personnels et les étudiants. Elle veille à la cohérence des actions de communication menées par ses composantes et services en lien étroit avec la stratégie de l’université.

La mission Alumni, créée en 2023 et rattachée à la DIRCOM, a pour ambition de conforter le rayonnement et l’attractivité de l’Université et de renforcer son ouverture sur la société et le territoire. Elle contribue ainsi à renforcer la réussite étudiante par la professionnalisation des formations et l’accompagnement vers l’insertion professionnelle. Dans le cadre du projet Demoes-Air qui vise globalement à transformer l'expérience d'apprentissage des étudiants et en particulier du volet "évaluation d'impact d'outils numériques en soutien à la réussite étudiante", un outil de gestion des données alumni (plateforme en ligne) va se mettre en place, accompagné d’actions ciblées en matière de communication et de marketing digital.

Votre mission

Rattaché.e à la mission Alumni, vous participerez au déploiement de la plateforme de gestion de la relation alumni ainsi qu’à la définition des actions de communication visant à créer des interactions entre les alumni et le monde socio-économique.

Vos activités principales :

  • Gestion de la base de données et paramétrage de la plateforme :

- participer à constituer, qualifier et assurer la mise en place de l’outil

- collaborer avec le prestataire fournisseur de la plateforme pour le paramétrage de l’outil et en suivre les évolutions en lien étroit avec la Direction du Système d’Information (DSI)

- assurer la mise à jour régulière de la base de contacts Alumni

- contribuer à la collecte des données nécessaires au pilotage de la mission alumni et au reporting vers les projets en soutien à la réussite étudiante.

  • Actions de marketing et communication :

- participer à la réalisation du plan de stratégie de communication et marketing du réseau Alumni (actions rédactionnelles, événementielles et marketing)

- contribuer à la définition de nouveaux outils dans le cadre du SI Alumni, notamment sur la mise en valeur des stages, projets et challenges étudiants, en lien avec d’autres services de l’université

Le profil idéal

- Diplôme de niveau Bac+2 en gestion des entreprises et des administrations ou gestion des systèmes d'information (bases de données, outils décisionnels, statistiques, …)

- Expérience de gestion de bases de données

- Connaissances des principes de la règlementation en matière de protection des données (RGPD)

- Appétence à la mise en place des démarches marketing et de communication

- Faculté à collaborer dans une démarche projet et à travailler avec un prestataire externe

- Aptitude à proposer des évolutions des outils

- Force de propositions



 Conditions particulières d’exercice :

- Emploi localisé sur le campus universitaire rennais Centre (Thabor)

- Déplacements ponctuels, y compris sur différents campus universitaire (Lannion, St Malo, St Brieuc)

Modalités de recrutement :

- Emploi proposé en contrat d’apprentissage d’une durée d’un an ouvert aux étudiant.e.s de l’Université de Rennes préparant un diplôme de niveau BAC+3

- Prise de fonctions souhaitée à compter de novembre 2024

- Date limite de candidature :  8 novembre 2024



Informations complémentaires :

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Une présentation de l’Université de Rennes, de ses valeurs et de l’environnement de travail est à votre disposition sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/

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