L’université de Rennes recrute un.e enseignant.e pour dispenser des enseignements au sein du département TC de l’IUT de Saint Brieuc.
L’IUT de Saint Brieuc accueille près de 700 étudiants et les prépare à des B.U.T. dans trois spécialités : Science et Génie des Matériaux, Génie Biologique et Techniques de Commercialisation et à quatre licences professionnelles.
Il est composé de 64 personnels, répartis entre les 3 départements de formation et le service central (administratif, technique et informatique).
L’enseignant.e recruté.e devra intervenir dans les trois années du BUT TC (sur le tronc commun en BUT1, sur le parcours Business Développement et Management de la Relation Client des BUT 2 et 3), ainsi que sur la licence Commercialisation des Produits Alimentaires.
En BUT1, ces enseignements sont liés aux compétences « Conduire des actions Marketing » et « Vendre une offre commerciale ». Les enseignements à dispenser seront le « Marketing Mix » (semestre 2) et « la négociation commerciale » (semestre 1 et 2). Cela inclut des cours en TD (groupes de 28 étudiants), en TP (groupes de 14 étudiants), la coordination de la SAE « Marketing Mix » du semestre 2 et la participation à la SAE « Vente » du semestre 2. Un groupe d’étudiants sera également à encadrer dans le cadre de la SAE « projet évènementiel » (Semestre 1).
En BUT 2 et BUT 3, ces enseignements sont liés aux compétences « Conduire des actions Marketing » (tronc commun), « Participer à la stratégie marketing et commerciale de l’organisation » (parcours BDMRC) et « Manager la relation client » (parcours BDMRC). Les enseignements à dispenser seront le Marketing Mix (Semestre 3), les Fondamentaux de la relation client (semestre 3) et la Relation client omnicanal (Semestre 4). Cela inclut des cours en TD (groupes de 28 étudiants), en TP (groupes de 14 étudiants), la coordination des 2 SAE de parcours : « Développement d'une expertise commerciale basée sur le diagnostic de la stratégie client d'un secteur » (semestre 3) ainsi que la SAE « Elaboration d'un plan d'actions commercial et relationnel » (semestre 4). En semestre 5 une participation à la SAE « Mise en œuvre et pilotage de la stratégie client d’une entreprise » est également à prévoir.
La personne recrutée aura également à assurer le suivi et l’accompagnement d’étudiants en stage en BUT 1 et BUT 2 et sera amenée à prendre progressivement des responsabilités pédagogiques.
En licence Commercialisation de Produits alimentaires, des enseignements de marketing seront à prévoir.
Les compétences recherchées sont les suivantes :
compétences pédagogiques dans les domaines d’enseignements concernés
Expérience en entreprise en marketing et en relation client serait très fortement appréciée
Capacité à travailler en équipe et à gérer des projets simultanément.
Modalités de recrutement :
Poste proposé en Contrat à Durée Déterminée, pour une durée d'un an
Emploi à pourvoir à compter du 01/09/2025
Fonction exercée à temps complet soit 384 hr eq TD à l’année
Emploi situé dans les locaux de l'IUT de Saint-Brieuc, à Saint-Brieuc
Rémunération en fonction du diplôme détenu et de l’expérience professionnelle acquise
Pour postuler, adressez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 25/05/2025
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween