Assistant.e en gestion financière

22300 Lannion
CDD

A propos

Composante d’affectation :  ENSSAT (Ecole Nationale Supérieure des Sciences Appliquées et de Technologie)

L'ENSSAT est une école d'ingénieurs rattachée à l'Université de Rennes et affiliée à l’Institut Mines-Télécom. Elle dote ses élèves de compétences et de savoir-faire à la pointe des technologies en informatique, photonique et systèmes numériques, dans un environnement industriel de pointe.

L’école héberge également des équipes de recherche rattachés à des laboratoires reconnus par les organismes nationaux (CNRS, INRIA) et travaillant sur des thèmes cohérents avec les spécialités d'enseignement.

Son pôle « administration générale » assure la gestion administrative et financière de l’école et des équipes de recherche rattachées.

Votre mission

Rattaché.e à la responsable du pôle « administration générale », vous assurerez la gestion financière du budget de l’école ainsi que la gestion des services d'enseignement.

Vos activités principales :

- Assurer l'élaboration, la répartition et le contrôle du budget

- Assurer l’engagement des dépenses (achats, frais de déplacement, …)

- Tenir une régie d’avances et de recettes : contrôler la conformité des conventions, émettre les titres de recettes correspondants

- Suivre et contrôler les opérations comptables et financières associées aux dépenses et recettes

- Contrôle des imputations des dépenses de masse salariale avant versement des paies

- Effectuer la mise en paiement des indemnités de stages

- Assurer un premier niveau d’analyse de l’exécution budgétaire

- Elaborer et tenir à jour des tableaux de bord et assurer un reporting mensuel

- Interagir avec la Direction des Affaires Financière et de la Politique d’Achat de l’Université, assurer le rôle de référent pour l’école (transmission et application des procédures, suivi de l'évolution de la législation, …)

- Produire et collecter des données juridiques, comptables et/ou financières nécessaires à l’exécution et la justification des contrats

- Assurer la gestion des services d’enseignement : établir un prévisionnel, enregistrer les heures complémentaires d’enseignement effectués, …

Le profil idéal

- Formation et/ou expérience professionnelle dans le domaine financier ou comptable

- Connaissances et/ou expérience professionnelle dans le domaine du droit des contrats

- Connaissance appréciée de l’environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche

- Pratique assurée de logiciels de gestion financière

- Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques

- Capacité d’organisation, aptitude à planifier et hiérarchiser ses activités selon les échéances

- Sens de l’écoute et du relationnel

- Rigueur et fiabilité

- Aptitude à rendre compte

- Appétence pour le travail en équipe

Conditions particulières d’exercice :

- Emploi localisé sur le campus universitaire de Lannion

- Déplacements ponctuels à Rennes

Modalités de recrutement :

- Poste de catégorie B (niveau Technicien)

- Emploi proposé à la mobilité interne (personnels de l’établissement) ou Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)

- Prise de fonctions souhaitée à compter du 4 novembre 2024

- Date limite de candidature : 13 octobre

Informations complémentaires :

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Une présentation de l’Université de Rennes, de ses valeurs et de l’environnement de travail est à votre disposition sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/

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