Composante d’affectation : Institut Scientifique des Technologies de l’Informatique et de la Communication (ISTIC)
L’ISTIC est une des composantes de formation et de recherche de l’université : elle forme chaque année plus de 1 500 étudiants de la 1ère année de Licence au Master dans les domaines de l’informatique et de l’électronique.
Le Centre EIT, rattaché à l’ISTIC depuis 2022, est un espace au croisement des activités d’éducation à l’innovation et de recherche sur l’innovation. C’est une structure partenariale active et reconnue au sein de consortium européens (EIT, Erasmus) qui contribue à la stratégie de développement et de rayonnement de l’Université de Rennes.
SPECTRO est un projet européen qui vise à développer des programmes de Master en Cybersécurité et en robotique incluant une mineure en Innovation et Entrepreneuriat. L’Université de Rennes en tant que partenaire du projet participera au développement et déploiement d’une série de modules d'apprentissage autonomes sur des sujets liés à la cybersécurité et à la robotique. Des activités dédiées de marketing, de promotion et de diffusion seront menées en parallèle par les différents partenaires pour maximiser la portée des activités du projet et attirer le public cible souhaité vers les programmes de maîtrise et modules autonomes.
Rattaché.e au responsable pédagogique des formations en cybersécurité et en lien étroit avec les enseignants-chercheurs, vous serez chargé.e d’améliorer la qualité des ressources pédagogiques proposées au sein de la formation en Cybersécurité (en priorité la formation Master 1 Cyber de la mention informatique).
Vos activités principales :
- Accompagner les enseignants-chercheurs à construire une partie de leurs cours (majoritairement en anglais) en modules d’apprentissage autonome
- Établir un plan d’actions pour construire une cohérence entre les différentes formations en cybersécurité
Animer le conseil de perfectionnement pour la formation Cybersécurité
- Collaborer avec la Direction des Affaires et Relations Internationales (DARI) pour suivre les plans de formation en cybersécurité mis en place dans les universités partenaires
- Formation initiale de niveau Master
- Connaissances techniques en cybersécurité
- Connaissances appréciées en ingénierie de formation
- Expérience de gestion de projets
- Maitrise de la langue anglaise (oral et écrit)
- Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et collaboratifs
- Capacité à rendre compte de la progression de ses travaux (dispositifs écrits et visuels)
- Appétence au travail en équipe et en interdisciplinaire
Conditions particulières d’exercice :
Déplacements potentiels à l’échelle régionale, nationale et européenne
Emploi localisé sur le campus universitaire rennais de Beaulieu
Modalités de recrutement :
Poste de catégorie A (niveau Ingénieur d’Etudes)
Emploi proposé en contrat de projet d’un an
Prise de fonction souhaitée début septembre 2024
Date limite de candidature : 19 août
Informations complémentaires :
Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.
Une présentation de l’Université de Rennes, de ses valeurs et de l’environnement de travail est à votre disposition sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/
Partagez cette offre
© Copyright 2022 – Proudly powered by Beetween