TECHNICIEN.NE EN CHIMIE

Composante d’affectation : IUT de RENNES

L’IUT de Rennes a pour mission de dispenser, en formation initiale et continue, un enseignement supérieur à vocation professionnelle destiné à préparer aux fonctions d'encadrement technique et professionnel dans différents secteurs de la production, de la recherche appliquée et des services.

Plus grand IUT de Bretagne, il accueille près de 1 900 étudiants dans ses 6 domaines de spécialité : Carrières Sociales, Chimie, Génie Civil et Construction Durable, Génie Electrique et Informatique Industrielle, Génie Mécanique et Productique, Gestion des Entreprises et des Administrations.

Sous la responsabilité d’un enseignant chercheur et au sein d’une équipe technique dédiée notamment à la gestion des salles de travaux pratiques du département, vous aurez en charge la préparation et l’assistance en travaux pratiques de chimie générale, chimie des eaux, biochimie et chromatographie.

Vos activités principales :

- Préparation de tous les travaux pratiques de chimie générale, chimie des eaux, biochimie et chromatographie des trois années de BUT chimie,

- Assistance technique auprès des étudiants durant ces travaux pratiques,

- Gestion de la salle de travaux pratiques de chimie générale et de chromatographie : suivi, entretien et commande du matériel et des produits chimiques,

- Gestion, le suivi et l’entretien des chromatographies du département (HPLC, GC, GC-MS),

- Maintien de la propreté des paillasses et des hottes des salles de chimie générale et de chromatographie.

- Formation de niveau Bac + 2 ou Bac+3 dans le domaine de la chimie

- Connaissances en chromatographie

- Maîtrise des outils de bureautique

- Autonomie