Agent.e d’entretien et de restauration

35380 Paimpont

Service d’affectation :  Direction de l’Immobilier et de la Logistique (DIL) - Station Biologique de Paimpont

La DIL est un service central en charge des opérations immobilières, de l’aménagement et de l’occupation des locaux, des opérations logistiques, de la maintenance des bâtiments et des espaces extérieurs, de la gestion de la reprographie et de la flotte de véhicules.

La Station Biologique de Paimpont, rattachée à la DIL, est une station de terrain dédiée à l'enseignement, la recherche, l’accueil de groupes et la médiation scientifique. Elle accompagne la communauté universitaire au travers des 2 laboratoires de recherche hébergés dans ses locaux. Elle assure l’accueil de stages et de formations universitaires et d’établissements supérieurs, ainsi que l’organisation de réunions et séminaires.

La station peut assurer un hébergement jusqu’à 80 personnes et une restauration collective.

Rattaché.e à la gestionnaire de la station, vous assurerez le nettoyage de locaux et des opérations de lingerie.

Vous viendrez en soutien à l’activité de restauration collective, lors des pics d’activité.

- Assurer le nettoyage et l'entretien des différents types de locaux (chambres, sanitaires, salles de réunions, bureaux, espaces de restauration, …) selon le planning de travail

- Réaliser des opérations de lingerie (préparation des lits, transfert et mise à disposition du linge)

- Participer au service en salle au restaurant

- Effectuer le nettoyage et l’entretien hebdomadaire des chambres froides et autres mobiliers de stockage alimentaires

- Réaliser en fonction des besoins la plonge et le nettoyage de la cuisine

- Expérience dans le domaine de l’entretien

- Connaissance en restauration collective

- Connaissances des propriétés, des précautions d'emploi et de stockage des différents produits de nettoyage

- Capacité d’organisation et de méthodologie du travail de nettoyage

- Sens de l’accueil

- Aptitude à respecter les règles d'hygiène et de sécurité appliquées en restauration

- Capacité d’adaptation (variation de rythmes) et de polyvalence

- Aptitude à rendre compte

- Goût du travail en équipe

- Travail à temps plein

- Activités régulières le soir et ponctuellement les week-ends

- Emploi localisé à Paimpont

- Poste de catégorie C (niveau Adjoint Technique)

- Emploi proposé en Contrat à Durée Déterminée jusqu’au 22 novembre 2024

- Prise de fonctions souhaitée le 22 août 2024

- Date limite de candidature : 14 juillet

Informations complémentaires :

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Une présentation de l’Université de Rennes, de ses valeurs et de l’environnement de travail est à votre disposition sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/