Enseignant.e Contractuel.lle – Enseignements scientifiques

22300 Lannion
CDD

A propos

Au 1er janvier 2023, un nouvel Établissement Public Expérimental (EPE) pluridisciplinaire a vu le jour : l’Université de Rennes. Ses six membres fondateurs – l’Université de Rennes 1, l’EHESP, l’ENSCR, l’ENS Rennes, l’INSA Rennes, Sciences Po Rennes – partagent une même ambition : relever avec et pour la jeunesse les grands défis sociétaux d’un monde en transition, en particulier dans les domaines de l’environnement, de la santé globale et du numérique.

https://www.univ-rennes.fr/

https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/qui-sommes-nous/

L’établissement s’engage ainsi à jouer un rôle majeur en matière de responsabilité sociale et transition écologique et environnementale, entendue comme la transformation de la société en mettant en œuvre les objectifs du développement durable.

https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/nos-valeurs-et-notre-environnement-de-travail/

L'Université de Rennes accueille plus de 37 200 étudiant.e.s et 4800 personnels, répartis sur 9 campus à Rennes, Saint-Malo, Saint-Brieuc et Lannion, au sein de 38 unités de recherche et d’appui à la recherche réparties en 5 grands domaines en lien étroit avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inria, Inserm, INRAE).

Le poste est à pourvoir à l'IUT de Lannion, au département Mesures Physiques.

Votre mission

Le(a) candidat(e) recruté(e) devra réaliser des enseignements, participer à leur conception, contribuer à l’encadrement des étudiants et participer aux activités collectives du Département de Mesures Physiques. Il/Elle interviendra en 1ère, 2ème, 3ème année du BUT Mesures Physiques en Travaux Dirigés et Travaux Pratiques voire en Cours Magistraux. Il/Elle sera également amené(e) à encadrer des étudiants en projets et en stage et en alternance.

Le(a) candidat(e) interviendra au sein d’enseignements existants en étroite collaboration avec l’équipe pédagogique de physique, de science des matériaux de chimie et d’EEA, et participera à la correction des examens et aux réunions pédagogiques.

Le profil idéal

Compétences attendues:

  • Savoir organiser

  • Savoir animer une séance pédagogique à caractère scientifique de niveau BUT Mesures Physiques

  • Avoir validé au minimum une formation scientifique de niveau Licence

  • Une expérience pédagogique niveau lycée voire IUT serait appréciée

Emploi à pourvoir à compter du 01/09/2024

Fonction exercée à temps partiel (192 hr TD)

Date limite de candidature : 10 juillet 2024

Contact : sylvain.achelle@univ-rennes.fr

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Université Rennes 1, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-rennes1.fr.