CHARGE.E D’ETUDES EN INNOVATION ENTREPRENEURIALE

Composante d’affectation : Institut Scientifique des Technologies de l’Informatique et de la Communication (ISTIC) – Centre EIT

L’ISTIC est une des composantes de formation et de recherche de l’université : elle forme chaque année plus de 1 500 étudiants de la 1ère année de Licence au Master dans les domaines de l’informatique et de l’électronique.

Le Centre EIT, rattaché à l’ISTIC depuis 2022, est un espace au croisement des activités d’éducation à l’innovation et de recherche sur l’innovation.  C’est une structure partenariale active et reconnue au sein de consortium européens (EIT, Erasmus) qui contribue à la stratégie de développement et de rayonnement de l’Université de Rennes.

Rattaché.e au responsable du Centre EIT, vous serez chargé.e de rechercher, concevoir et mettre en œuvre des activités d’enquête de terrain et de valorisation scientifique dans le domaine des sciences sociales, notamment dans les sciences de gestion en lien avec les projets du Centre.

Vos activités principales :

- Recherche d’informations dans des plateformes et des bases de données

- Synthèse et rédaction de références bibliographiques

- Collecte et traitement de données en appliquant une méthodologie rigoureuse

- Interprétation des résultats en se basant sur la littérature existante sur le sujet

- Contribution à la gestion de projets de recherche en éducation, innovation et entrepreneuriat

- Diffusion des résultats de la recherche en utilisant efficacement les genres liés à la science (articles, rapports et présentations) et à l’éducation universitaire (élaboration des contenus, de tests et des supports pédagogiques)

- Formation supérieure dans des disciplines telles que sociologie, économie, sciences humaines et sociales

- Solides connaissances en méthodes et outils en productions de données

- Connaissances approfondies en méthodologie et outils de traitement et analyse de données quantitatives et qualitatives

- Pratique de gestion de projets

- Expérience dans la formulation de projets de recherche ou de publications scientifiques