GESTIONNAIRE ADMINISTRATIF.VE ET FINANCIER.E

Composante d’affectation : UFR Sciences et Propriétés de la Matière (SPM)

L’UFR SPM propose des formations de la licence au master dans les champs disciplinaires, Physique, Chimie et Sciences Pour l’Ingénieur, pour près de 1200 étudiants. Composée d’environ 120 personnels (enseignants, enseignants-chercheurs, ingénieurs, techniciens, administratifs), elle regroupe également plusieurs laboratoires de recherche : Institut des Sciences Chimiques de Rennes (ISCR), Institut de Physique de Rennes (IPR), Institut FOTON.

SPM est membre du Collegium Sciences qui assure une mission de coordination entre 4 composantes de l’Université (Sciences et Propriétés de la Matière, Mathématiques, Observatoire des sciences de l'Univers de Rennes, et Sciences de la Vie & de l'Environnement), en vue de la création prochaine de l’UFR « Faculté des Sciences ».

Adossé à l’IPR et à l’ISCR, le programme de formation international MaMaSELF est une formation européenne d’excellence labellisée Erasmus Mundus implanté au sein d’un consortium de six universités européennes : il forme de manière très pluridisciplinaire et internationale des étudiants en science des matériaux.

Rattaché.e à la responsable du programme MamaSelf et en lien étroit également avec la responsable administrative de SPM, vous assurerez des opérations de gestion administrative et financière.

Vos activités principales :

au sein du Programme MaMaSELF :

- préparer et suivre les actes d’achat et les dépenses (engagement des commandes, vérifications des factures, attestation du service fait, contrôle des paiements)

- suivre la gestion liée au paiement des droits d’inscription, notamment par des organismes étrangers

- assurer le suivi administratif des dossiers des professeurs invités

- organiser et assurer le suivi des déplacements professionnels (réservation hébergement et transport, ordre de mission, remboursement des frais, …)

- apporter un soutien logistique aux activités du programme

au sein de SPM :

- participer à la préparation des budgets et des suivis budgétaires

- rédiger des courriers et comptes-rendus

- traiter et diffuser des informations internes et externes concernant le fonctionnement de la composante

- contribuer aux travaux de construction de l’organisation administrative de la future Faculté des Sciences