CHARGE.E DE MISSION SENSIBILISATION ENTREPRENEURIAT DOCTORANTS

29200 Brest

Service d’affectation :  Service Orientation Insertion Entrepreneuriat (SOIE)

Le SOIE est un service commun de l'Université de Rennes dédié à l'orientation, l'insertion professionnelle et à l’Entrepreneuriat.

Rattaché à ce service, le Pépite Bretagne (Pôle Étudiant Pour l’Innovation, le Transfert et l’Entrepreneuriat) a pour ambition de développer la culture entrepreneuriale, diffuser et mutualiser les bonnes pratiques dans les établissements d’enseignement supérieur de la région. Il s’inscrit dans le cadre de la politique nationale pour l’entrepreneuriat étudiant menée par le Ministère de l’enseignement supérieur.

L’équipe Pépite Bretagne compte actuellement 13 agents dont 3 salariés de l’Alliance Universitaire de Bretagne (UBO, UBS et Enib). Pépite Bretagne s’est engagée dans un renforcement de ses actions avec notamment pour ambition de sensibiliser 100% des étudiants bretons de 1ère année d’étude supérieure au doctorat.

Rattaché.e au responsable opérationnel régional du Pépite Bretagne et en lien avec les représentants des sites infrarégionaux, vous serez chargé.e de  :

- coordonner l’ensemble des actions entrepreneuriales en lien avec le public des doctorants et travaille en lien étroit avec les Pôles Universitaires d’Innovation (PUI)

- renforcer la dynamique de de réseau entre les doctorants, les enseignants-chercheurs et l’écosystème de l’innovation

- animer des actions de sensibilisation dédiées aux doctorants

- accompagner la structuration des projets innovants des étudiants entrepreneurs bretons

Vos activités principales :

- Développer et soutenir les actions de sensibilisation à destination des doctorants et post-doctorants et soutenir les actions existantes

- Orienter les doctorants porteurs de projets d’innovation vers les bons interlocuteurs

- Accompagner les étudiants entrepreneurs porteurs des projets les plus innovants

- Créer une dynamique d’animation avec les équipes des PUI, pour permettre un rayonnement régional des actions de sensibilisation à l’entrepreneuriat

- Expérience entrepreneuriale et/ou dans l’accompagnement de porteurs de projets innovants

- Connaissance du milieu de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche