COORDINATEUR.TRICE HYGIENE DES LOCAUX

35000 Rennes
CDD

A propos

Service d’affectation : Direction de l’Immobilier et de la Logistique (DIL)

La DIL, est un service central multi-activités qui a pour mission d’assurer :

- l’ensemble des opérations logistiques et de sécurité nécessaires au bon fonctionnement des sites rennais

- le fonctionnement et l’exploitation optimale du patrimoine immobilier des sites rennais

- l’entretien général et la maintenance de l’ensemble des bâtiments et des espaces extérieurs des sites rennais

- le pilotage des projets immobiliers de l’établissement et les opérations de travaux

- la construction des schémas prospectifs pour le patrimoine et l’élaboration d’une stratégie immobilière

- la valorisation du patrimoine universitaire

- la réalisation des travaux de reprographie

Elle regroupe 142 personnels, répartis dans 5 pôles (Services de Proximité ; Logistique et Impressions ; Maintenance Exploitation Travaux ; Support Technique ; Gestion Administrative et Financière)

Son Pôle Services de Proximité est chargé de réaliser ou de faire réaliser l’ensemble des activités liées à la logistique de campus ou de site. Il assure les missions suivantes :

- la coordination pour les 3 campus rennais des activités d’accueil, de gestion des salles mutualisées, du petit entretien immobilier et de l’hygiène des locaux.

- la gestion locative des espaces

- la communication avec la direction des campus, les composantes de formations et les unités de recherche, et porte leurs projets et leurs réflexions en cohérence avec les compétences de la DIL.

Votre mission

Au sein du Pôle Services de Proximité et rattaché.e à la responsable de la gestion des prestations, vous serez chargé.e d’assurer le bon fonctionnement des activités relatives à l’hygiène des locaux sur l’ensemble des trois campus rennais (Centre, Beaulieu, Villejean).

Vos activités principales :

- Participer à la mise en place des marchés publics relatifs à l’activité hygiène des locaux

- Définir et mettre en œuvre les plans de nettoyage

- Organiser et planifier l’activité des équipes internes à l’établissement (10 personnes)

- Accompagner les personnels du service dans l’exercice de leurs activités (accueil, information, application des règles, formations, suivi d’activité …)

- Analyser les besoins et adapter les cahiers des charges des prestataires

- Assurer le suivi et le dialogue avec les prestataires extérieurs (contrôle des prestations, évaluation du service fourni…)

- Gérer les stocks de consommables et de matériels en lien avec le Pôle Support Technique

- Participer aux travaux de réflexion du service et à ses évolutions d’organisation

Le profil idéal

- Expérience professionnelle confirmée dans le domaine d’activités et solides connaissances des procédures associées

- Connaissance du fonctionnement des prestataires de service en hygiène de locaux

- Connaissance appréciée des contraintes liées aux Établissements Recevant du Public (ERP) et des spécificités des locaux et des installations d’un établissement d’enseignement supérieur et de recherche

- Connaissances ou pratique des techniques de management

- Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et de communication numérique

- Capacité à concevoir des procédures et des méthodes de travail

- Faculté à animer des réunions de travail et à mobiliser une équipe

- Aptitude à appliquer et faire appliquer des consignes

- Capacité à identifier et prévenir les conflits au sein d’une équipe

- Adaptabilité

- Appétence au travail en équipe

Conditions particulières d’exercice :

- Contraintes horaires et intervention dans les locaux, en fonction des nécessités de service

- Mise à disposition d’un véhicule de service et d’un téléphone portable

Modalités de recrutement :

Emploi de catégorie B (niveau Technicien)

Poste proposé à la mobilité interne (personnels de l’établissement) ou en Contrat à Durée Déterminée d’un an (renouvelable)

- Calendrier :

examen des CV à compter du 26 août

date limite de candidature : 1er septembre

date de prise de fonctions souhaitée à compter du 1er octobre 2024

Informations complémentaires :

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Une présentation de l’Université de Rennes, de ses valeurs et de l’environnement de travail est à votre disposition sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/

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