COORDINATEUR.TRICE DE PROJETS « COMPETENCES ET METIERS D’AVENIR »

35000 Rennes
CDD

A propos

Service d’affectation : Service de Formation Continue et de l’Alternance (SFCA)

Le SFCA contribue à l’élaboration et au développement de la politique de formation continue et alternance de l’Université. En lien avec les composantes de formation et de recherche, il en assure la commercialisation et la mise en œuvre.

Composé d’une équipe de 79 personnes, le SFCA accueille environ 5000 stagiaires par an pour un budget de 19 millions d’euros. Dans ce cadre il peut être amené à gérer, en lien avec la DPST (Direction des projets stratégiques transversaux) de l’Université, les projets obtenus dans le cadre des appels de l’Etat tels les CMA (Compétences et Métiers d’Avenir).

 

Votre mission

Rattaché.e à la Responsable du pôle Projets d’Avenir et Digitalisation et en lien très étroit avec les porteurs et les équipes scientifiques des projets, vous participerez à la réussite des projets obtenus dans le cadre de l’appel CMA, notamment les projet ESOS (Electronique Soutenable Ouverte et Souveraine) et RIS3 (Réseaux Intelligents, Sécurisés, Souverains et Soutenables). Outre la coordination administrative du projet, il pourra vous être confié la réalisation de certains axes du projet en lien avec les structures de formation.

Vos activités principales :

- Accompagner les porteurs de projets

- Agir au développement et à l’attractivité de la formation initiale, en alternance et continue en Electronique et Réseaux en lien avec les pôles métiers du SFCA et les structures de formation du projet

- Analyser les besoins de formation des publics et des partenaires

- Effectuer le suivi budgétaire des formations

- Assurer le suivi d’indicateurs auprès de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR)

- Conduire potentiellement une action précise du projet

 

Le profil idéal

- Expérience en conduite de projets

- Connaissances et/ou réel intérêt par les formations en électronique et les sciences informatiques dans le milieu de l’enseignement supérieur et de la recherche

- Connaissance appréciée des dispositifs de formation tout au long de la vie

-  Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et collaboratifs

- Appétence pour le travail en équipe

- Aptitude à l’animation de collectifs de travail

- Sens du contact et faculté à convaincre

- Souci de s’inscrire dans une démarche de qualité et d’amélioration continue

Conditions particulières d’exercice :

- Nombreux déplacements à prévoir

- Emploi localisé sur le campus universitaire rennais de Beaulieu

 

Modalités de recrutement :

- Poste de catégorie A (niveau Ingénieur d’Etudes)

- Emploi proposé en Contrat de projet d’un an (renouvelable)

- Prise de fonctions souhaitée au plus vite

- Date limite de candidature : 14 avril 2024

 

Informations complémentaires :

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Une présentation de l’Université de Rennes, de ses valeurs et de l’environnement de travail est à votre disposition sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/

Je postule à cette offre !













    Les champs marqués d'un astérisque* sont obligatoires.

    En postulant à une offre d’emploi de l'Université Rennes 1, responsable du traitement, et conformément aux articles 38 et suivants de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, vous nous autorisez à collecter vos données personnelles et à les utiliser dans le cadre d’un processus de recrutement et de toute procédure d’embauche. Vous disposez notamment d’un droit d’accès, de suppression, de rectification et d’opposition aux informations qui vous concernent en en vous adressant à dpo@univ-rennes1.fr.