ACHETEUR.EUSE MARCHES PUBLICS

35000 Rennes
CDD

A propos

Service d’affectation : Direction des Affaires Financières et de la Politique d’Achat DAFPA

La DAFPA assure le pilotage financier de l'Université, le pilotage des réformes budgétaires et réglementaires, l’accompagnement opérationnel des composantes et des services, la tenue de la comptabilité de l'ordonnateur, l’élaboration et la mise en œuvre de la politique d’achat de l’établissement. Elle regroupe 25 personnes réparties dans deux pôles : le pôle des Affaires Financières et le pôle des Achats.

Votre mission

Rattaché.e au responsable du pôle des Achats, et au sein de l’équipe (6 personnes), vous assurerez :

- la gestion administrative et juridique des marchés des « Fournitures Courantes et Services »

- l’ingénierie des procédures et les opérations liées à la passation et au suivi des achats et marchés sur votre périmètre

- la mise en œuvre de la réglementation en vigueur en matière de Commande Publique et des procédures internes

- l’accompagnement et le conseil des composantes et services dans le cadre de leurs achats (définition préalable des besoins, analyse des offres, ...)

Vos activités principales :

- Elaborer et mettre en œuvre les procédures d’achat public sur les marchés de « Fournitures Courantes et Services »

- Rédiger et publier les dossiers de consultation, en collaboration avec les composantes ou services concernés

- Assister les services prescripteurs dans l'analyse des offres et exercer un contrôle des différents actes (construction de grilles d'analyse, examen de recevabilité des rapports d’analyse des offres, ...)

- Suivre les procédures de marchés jusqu’à la rédaction des courriers de notification

- Créer les marchés sur l’outil financier et en assurer le suivi (avenants, sous-traitance, cession de créances, ...)

- Mettre en œuvre les actualisations et révisions des prix des marchés

- Assurer la tenue de tableaux de bord, de programmation et de suivi des marchés

- Encadrer les phases de contrôle de légalité des actes en lien avec les services instructeurs (Région, Etat, Europe, …)

 

Le profil idéal

- Formation supérieure ou/et expérience professionnelle administration et droit public, droit administratif (spécialisation Achat souhaitée)

- Connaissance de la réglementation en matière d’achat public

- Connaissance des règles budgétaires et comptables des établissements publics

- Connaissance appréciée de l’environnement de l’enseignement supérieur et de la Recherche

- Aisance dans l’utilisation des outils bureautiques et collaboratifs

- Bonne pratique de logiciels et d’applications métier

- Capacités rédactionnelles et de synthèse

- Appétence au travail en équipe et en réseau

- Bonne capacité à communiquer

- Faculté à planifier et organiser ses activités, à gérer les délais et les échéances

- Rigueur et fiabilité

- Réactivité et faculté d’adaptation

- Aptitude à rendre compte et à alerter sur d’éventuels dysfonctionnements

 

Conditions particulières d’exercice :

- Emploi localisé sur le campus universitaire rennais de Beaulieu

 

Modalités de recrutement :

- Emploi de catégorie B (niveau Technicien)

- Poste proposé en contrat à durée déterminée de 3 mois (date de fin maximum 31 juillet 2024)

- Prise de fonctions souhaitée dès que possible

- Date limite de candidature :  30 avril 2024

 

Informations complémentaires :

Nos recrutements sont fondés sur les compétences, sans distinction d’origine, d’âge ou de genre et tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Une présentation de l’Université de Rennes, de ses valeurs et de l’environnement de travail est à votre disposition sur notre site Marque Employeur : https://univ-rennes.nous-recrutons.fr/

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