Chargé.e de développement vie étudiante

Service d’affectation : Direction des Etudes et de la Vie Etudiante (DEVE)

La DEVE assure, tant en pilotage qu'en appui, la mise en œuvre et le suivi de la politique définie par l'établissement en matière de formation, d'organisation des études et de vie universitaire.

Elle se compose de 4 pôles dont le Pôle Vie Etudiante (PVE) chargé de faciliter l’intégration des étudiants dans l’université, de promouvoir et développer la vie étudiante et d’accompagner les étudiants handicapés. Les activités du PVE sont ainsi organisées en trois volets : Information et services à l'étudiant, Vie associative et Handicap.

Rattaché-e à la responsable du pôle vie étudiante de la DEVE, vous serez en charge du développement des activités relevant de la Vie associative.

Vos activités principales :

- Conseiller les associations étudiantes et les étudiants initiateurs de projets vie étudiante et de campus dans leurs démarches

- Accompagner la mise en oeuvre de projets associatifs dont l’objet est à destination de la communauté étudiante de l’université (aide au montage des projets, mise en relation avec les services internes et externes à l’université, …)

- Effectuer les travaux préparatoires en vue de la commission vie étudiante (CVE) et de la commission formation et vie étudiante (CFVE)

- Assurer le suivi des associations étudiantes domiciliées à l’Université

- Instruire les demandes de subventions au titre du Fonds de Solidarité et de Développement des Initiatives Etudiantes (FSDIE) et en assurer la gestion.

- Participer à la communication sur les projets étudiants en collaboration avec la Direction de la Communication.

- Participer aux réunions Vie associative étudiante en interne et en externe (RESES, Animafac, Rennes métropole, CROUS, ...)

- Participer à la conduite des projets d’établissement : journées de rentrée des étudiants, journée portes ouvertes...

- Formation et/ou expérience en gestion administrative

- Connaissance du milieu étudiant