PMO-AMOA « PROJETS NUMERIQUES »

Contrat d’apprentissage

Service d'affectation : Direction du système d'information (DSI)
La DSI, composée d'environ 80 agents, a pour mission de proposer et mettre en oeuvre la politique du système d'information de l'Université de Rennes. Elle est ainsi chargée de moderniser, exploiter et maintenir le système d'information et les services numériques de l'établissement en lien avec les orientations stratégiques et politiques de l'établissement.
La DSI est organisée en six pôles (auxquels s'ajoute une cellule dédiée à la sécurisation du Système d'information), dont le pôle AMO-PMO (bureau de gestion de projets), en charge de l'assistance à la maitrise d'ouvrage et de la gestion du portefeuille des projets de la DSI.

Au sein du pôle AMO-PMO (bureau de gestion de projets) et rattaché.e à la responsable de pôle, l’apprenti.e PMO-AMOA « projets numériques » aura pour mission de :

-          Coordonner l’expression des besoins fonctionnels des projets numériques

-          Assurer l’assistance à maitrise d’ouvrage pour les projets numériques en lien avec les maitrises d’ouvrage (MOA)

-          Contribuer au développement et à l’intégration des projets numériques

-          Participer au pilotage d’une partie du portefeuille des projets numériques

- Formation informatique de niveau bac+5

- Rigueur / Sens de l’organisation / Fiabilité

- Réactivité / Autonomie

- Esprit de synthèse et capacité d’analyse

- Très bon relationnel, sens de la communication

Conditions particulières d’exercice :

- Emploi localisé sur le campus universitaire de Rennes Beaulieu